Aller au contenu

Ventouse: qui connait la 241V de chez Manfrotto ?

Ju
 Partager

Messages recommandés

Dans le but de fixer mon camescope dans une voiture, pour des prises de vue plus sympa (sortie de club auto, mariage, etc...) je suis a la recherche d'un systeme de fixation.

Mon usage etant purement amateur, mon budget est limité (disons 150 EUR grand grand maximum)

En furetant sur le web j'ai trouvé plusieurs choses chez mmf-pro.com:

http://www.mmf-pro.com/cata05/accessoires/accessoires.pdf

Il existe 3 ventouses:

La 241 qui semble pas mal (72 EUR), avec sa rotule. Mais vu la petite taille du "bras" je ne sais pas si on peut bien positioner le camescope comme on veut...

241.gif

La 241S, moins chere (64 EUR) mais qui est fixe et neccessite donc l'ajonction d'une rotule, comme la 155 (44 EUR)

Cela peut donner quelque chose dans ce style:

sSm1b.jpg

La 241V, bien plus chere (137 EUR), elle est vendue sous le descriptif "ventouse video avec jambe" (non visible sur la photo du catalogue mmf-pro)

En cherchant sur le web, j'ai trouve une photo de cette 241V

241v1sh.jpg

mais je ne suis pas sur de bien tout comprendre... sur la photo on voit la ventouse, une jambe (grise), une rotule (la ou est fixe l'appareil) et une seconde jambe (noire)

Est ce que tout cela est livre avec la 241V ?

Si oui qu'y a il au bout de la jambe noire ? Juste un pieds pour un appui, ou un systeme de fixation quelquonque.

A ce prix la (on est proche du max quand meme), ne vaudrait il pas mieux prendre 2 ventouses 241S et y rajouter une "jambe" pour obtenir quelque bien plus resistant, un peu dans cet esprit la:

sSm4d.jpgsSm4g.jpg

Surtout que si je fait ca, je peux le faire en plusieurs fois (etaler l'achat des 2 ventouses dans le temps) et donc peut etre depasser le budget...

Comparé au XM2 (qui doit fait 1.2kg non?) le camescope que je souhaite y fixer est plutot leger: c'est un MVX330 qui pese 500g, avec le grand angle, la batterie et la cassette on doit arriver a 650/700 grammes

Et l'utilisation n'est pas une utilisation extreme (pas de course sur circuit a 200km/h)

Mais comme je n'ai aucune idee du poids reel et des contraintes que peuvent supporter ce genre de ventouses... je ne sais que faire...