Aller au contenu

.mov du jvc sur DVD


Invité nicoloh94
 Partager

Messages recommandés

Invité nicoloh94

Bonjour tout le monde

je suis heureux propriétaire du JVC eveiro 40

Je voudrai savoir un petit truc si j enregistre mais 20 Go de vidéo je vais pouvoir faire un seul DVD ou plutot 20 / 4.7 ce qui fait bcp de DVD pour 4 heures d'enregistrement

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme tu le sais sans doute, au final, un DVD-5 (le DVD de base) contient 4,7 Go de données. On conseille de ne pas dépasser 4,4 Go (certains utilisateurs ne dépassent pas 4,2 Go).

En amont, tu comptes avoir 20 Go de données vidéo au maximum représentant 4,5 heures sur le JVC si j'ai bonne mémoire.

Le raisonnement dépend ensuite de ce que tu conserves entre l'amont et l'aval, si tu fais un montage, un assemblage ou rien du tout.

Si tu convertis ou pas en utilisant un taux de compression qui te permettra de "loger" davantage d'images (au prix d'une perte de qualité).

Mais j'ai peut-être mal compris ta question... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour paraphraser Pixel, ca dépend de la qualité final que tu veux / choisi.

Une galette DVD de 4.7GB c'est environ 1h de film en qualité "cinéma" (a un débit de 8.5 mb/s, si ma mémoire est bonne). Le JVC enregistre à ce niveau de qualité par défaut. 4h de JVC va te "produire" 4 DVD. Si tu veux mettre les 4h sur 1 seule gallete, va falloir compresser un max et la qualité va s'en ressentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que je vais passer pour un ane, mais il vaut mieux poser la question et avoir l'air con, que se taire et le rester jusqu'à la fin de ses jours. Ainsi je resterai newbie moins longtemps. lol

Voilà la question:

Pourquoi est-ce qu'un film commercial (cinéma) qui dure 2h10 rentre sur un dvd-5 sans problème et avec une qualité d'image plus que satisfaisante, et la video de famille qui dure une heure rentre à peine dedans?

Merci! avatar_89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question n'est pas si idiote mais dans le cas d'un film de 2H10, je répondrais que le film commercial n'est pas forcément sur un DVD-5 (mais ça ne se voit pas, au mieux c'est écrit sur la face arrière de la jaquette ou en l'analysant sur ton ordi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis newbie mais pas à ce point. Je vous parle vraiment de dvd-5. From Hell par exemple dure 121min et tient sur un dvd-5 (c'est marqué dessus en plus que c'est un dvd-5).

De plus, même les films en dvd-9 ne prennent pas tellement de place en réalité...t'enlève les bonus, la piste dts et la piste 5.1 en serbo-croate et ca rentre sans problème, ou quand les films sont vraiment long, avec une compression genre 80% de l'original.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un film commercial en DVD-5??? Jamais vu ça!? mais bon...

Au niveaux de la compression, j'imagine qu'ils jouents avec les parametres de vitesse mais aussi de débit (CBR, VBR, etc...) Selon le film, un type de compression sera plus efficace que d'autres. Mais pour en avoir le coeur net, 'faudrait analyser le .vob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mici! :D

Pour les sceptiques du dvd-5 commercial, promenez vous dans les videotheques...les dvd en location de la Warner Bros, l'inscrivent sur la galette de façon flagrante (ya que le titre et le type de dvd en lettres blanches sur fond rouge...pas moyen de le rater).

Et plus d'une fois vous tomberez sur du dvd-5. Evidemment, des films genre: the last samourai ou cold mountain, risquent effectivement peu de se retrouver sur une galette dvd-5. Les 1ers dvd commerciaux qui sortaient, sortaient régulièrement en dvd-5 (A l'époque le dvd-9 n'était ptet pas encore rentable pour les éditeurs...). cela n'empechait pas d'avoir une très bonne qualité...ptet que sur un Bravia ou une tv HD B&O ces dvd seront cracra, mais ce genre de matos ne se retrouve pas dans tous les salons :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation