Aller au contenu

Graveur ou Pinnacle??


Steve
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un problème avec mes films montés avec Pinnacle, de temps en temps l'image saccade lors de la lecture de mon film sur dvd avec parfois une pixellisation. tout se passe bien lors du rendu, ainsi que lors de la gravure mais une fois dans mon lecteur de salon ça saccade (5-6 fois sur un film de 15 minutes)

J'ai essayé chez d'autres personnes, mais c'est pareil et même quelques fois pire!!!

Ma question est la suivante:

Es-ce le graveur qui commence à rendre l'âme ou mon pc qui est trop petit pour de l'encodage numérique?

j'ai un AMD 2800+ avec 1024 de ram et 200 gigas de disque dur...(et je coupe toutes les applications lorsque je travaille avec pinnacle)

Merci d'avance pour vos réponses

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Steve,

Quelle version de Pinnacle Studio as tu ???

J'ai déjà eu le soucis que tu mentionnes, soit:

1- parce que j'oubliais de supprimer les tâches en arrière plan

2- soit parce que mes projets sont très volumineux, et j'ai des disques qui ne sont pas spécifiques à la vidéo, et se recalent de temps à autre (phénomène normal, qui arrive environ au bout de 15 minutes et me fait perdre une seule image)

3- ou encore avec des DVD sans marque (j'ai résolu le problème depuis que j'utilise TDK, Sony et Panasonic).

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Déclic

Tout d'abord merci pour ta réponse...

La version de Pinnacle --> 9.4.3

Dans les idées que tu as lancées, je retire les tâches en arrière plan car je coupe à chaque fois TOUT (même l'antivirus)

Projets très volumineux je crois pas car entre 15 et 30 minutes avec des transitions Holywood fx mais sans plus

Pour ce qui est du suppport, là c'est bien possible! j'utilise des verbatim (certifié super qualité video par mon revendeur mais bon :? ) acheté 30euros pour 25.

Je vais essayer une autre marque pour voir...

Je te tiens au courant

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, essaye quand même sur une autre marque.

Question subsidiaire...

1- Ta pixelisation apparaît sur ou après/avant un effet HFX ou aléatoirement en plein milieu d'une scène ?

2- Qu'appelles tu pixelisation exactement, c'est un freeze (arrêt) d'une image, ou vraiment quelques images qui pixelise comme pour une mauvaise définition ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-toujours au mileu d'une scène.

2-c'est bien un "freeze". L'image se bloque ou parfois saccade.

Suivant le lecteur sur lequel le même dvd est lu il y a plus ou moins de saccades, il arrive même que la lecture se bloque et je suis alors obligé de redémarrer depuis le menu (même l'avance rapide ne fonctionne plus dans ce cas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour moi c'est un problème de compatibilité lecteur de salon / média d'enregistrement.

Change de marque, cela devrait résoudre le problème. Je n'ai pas d'actions chez TDK, mais ils sont bien reconnus et super.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation