Aller au contenu

Pana Vs Fujifilm

teufteuf
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ma question est : fz30 Vs s9500?

Qui les utilisent et lequel préferer pour quelles raisons?

Je n'arrive pas à me décider même avec le comparatif du site...

Utilisation prévue : paysages, véhicules en mouvements, zoom souvent sollicité etc...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ANGLOUTIE" (9 mn) est une vidéo à mis chemin entre le documentaire et la fiction. C'est documentaire sur la littérature inspirée de cette légende, et c'est le récit d'une histoire légendaire qui évolue avec son époque. Je ne voulais pas mettre en scène une histoire que tout le monde connait. Je voulais montrer l'évolution de l'imagination à travers les siècles.    
    • "LA TERRE DES PRÊTRES" (20 mn) est une adaptation cinématographique du roman de Yves Lefebvre (1924). J'ai suivi le texte à la lettre, ligne par ligne (sauf la fin). Il aurait fallu écrire un storyboard mieux adapté au cinéma qu'à la littérature. J'ai eu beaucoup de mal à faire les décors et à diriger les comédiens virtuels. Aujourd'hui, je suis plus à l'aise avec les outils de l'IA et il y a eu des progrès en 6 mois. J'ai souvent eu recours à des logiciels de retouches d'images et à du bricolage dans le logiciel de montage (Movavi). La mise en scène des dialogues entre le curé et le médecin était contrainte par les limites de la fonction de synchronisation labiale. La cohérence entre les plans est problématique car je n'ai pas utilisé d'agent (j'ai appris à m'en servir depuis). Il faut prendre ça comme un exercice de débutant qui apprend. Je suis convaincu qu'on verra bientôt des réalisations plus abouties.    
    • oui stp ça intéresse 
    • Merci beaucoup de tes encouragements. J'avais rédigé le scénario depuis longtemps en m'inspirant d'une histoire vécue. Je voulais faire un truc genre podcast, comme les six vidéos que j'avais réalisées sur les contes et légendes de basse Bretagne. Mais j'avais un peu l'impression de tourner en rond. j'avais d'autres projets plus cinématographiques. J'ai gardé ça sous le coude. Depuis, j'ai découvert l'IA générative de l'image et la vidéo. J'ai mis deux jours à faire les images avec l'aide d'un agent conversationnel (Hedra), et quelques heures à faire le montage. Avant de faire "ANNA", j'ai fait plusieurs essais dans des genres très différents : "L'HERBE D'OR" que j'ai montré dans ce forum, et plus récemment "MUTANDROÏD". J'avais précédemment réalisé deux courts métrages que je n'ai pas publiés: "LA TERRE DES PRETRES" est une adaptation d'un roman de 1924. C'était un projet trop ambitieux. J'ai découvert les difficultés d'adaptation d'une œuvre littéraire au cinéma. J'ai eu du mal à maitriser les outils disponibles pour tourner des dialogues. L'IA a fait des progrès depuis. J'ai ensuite fait "YS, LA LEGENDE DE LA VILLE ENGLOUTIE". C'est un sujet beaucoup plus adapté à l'utilisation de l'IA car il y a beaucoup d'effets spéciaux. Certains plans étaient carrément impossibles à faire avant l'arrivée de l'intelligence artificielle. Si ça intéresse quelqu'un, je peux communiquer les liens vers ces deux vidéos.
    • Bonjour à tous . Alors bravo et chapeau Comemich pour ton film. Par curiosité combien de temps as tu mis pour réaliser ce chef d'oeuvre ? Je suis moi même entrain d'explorer l'I.A mais je suis très loin d'en être la . Ton film est un bel exemple de transmission.... original et d'actualité
    • Bonjour, J'ai oublié de mentionner que c'est réalisé sans drone ! Merci pour vos réponses et vos commentaires sur l'IA. Il faut cependant tempérer mon enthousiasme pour cette technique. Je m'explique: Le scénario, le storyboard et le texte de la voix off sont 100% de moi. J'ai appris qu'à Hollywood, certains professionnels utilisent aussi l'IA pour écrire les scénarios de séries. Ils testent plusieurs versions pour prédire laquelle fera la meilleure recette en salle. Il n'y a plus que le spectateur qui est humain, et l'humain n'est plus qu'un client. Ce n'est pas de l'art, mais la décadence d'une industrie.  Merci aussi @alfa pour ton commentaire sur "ANNA". Au départ, j'avais l'intention de faire des plans animés en vidéo. Ma technique consiste à générer d'abord des images fixes qui servent de référence à l'IA générative de vidéo. Je me suis aperçu que l'animation n'apportait rien au sujet. J'ai décidé de m'en tenir à un "film photographique", comme du temps ou je faisais des diaporamas.
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation