Aller au contenu

Probleme de qualite video iMovie3


aristot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous

je débute sur IMovie3 et après avoir créé 2 petits clips j'obtient toujours une qualité vidéo finale exécrable. Le premier a été réalisé avec des photos reprises sur internet et donc de qualités moyennes, j'ai donc pensé que la qualité finale ne pouvait pas être bonne. Mais pour le 2 éme montage, j'ai réalisé un tutoriel en capture vidéo d'écran au format Quicktime de très bonne qualité, ensuite j'ai voulu le travailler sur iMovie3 pour y ajouter un fond musical et quelques améliorations visuelles. Là, en sortie, la séquence est très médiocre au point de ne pouvoir lire les textes de la capture vidéo. Si vous avez une explication rationnelle et quelques conseils à me donner je suis preneur. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Premièrement évite imovie 3, qui est le produit le plus instable et le plus buggé de la série.

Tu vas revenir avec des question de plantage et nous ne pourons t'aider

( peut être la mauvaise qualité vient déjà de celà)

autrement il y a des petites précautions à prendre

- une image en 720 x 576 x 100 (100-150 DPI sont suffisant en qualité de résolution de définition (je parle en équivalent des DPI pas en résolution de taille)

- dans photoshop désentrelace la ( ou Graphic converter ou mieux en gratuit le concurrent de photoshop GIMP)

- ne pas utiliser de copie d'écran

essaye d'importer une photo normale et dis nous ce que cela donne

regarde dans les préférences d'affichage imovie si tu n'as pas activé ( affichage basse résolution ou un truc de ce genre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse Télémac

SI je comprends bien je débute avec la mauvaise version d'iMovie.

Bien, je vais passer sur la version 4 alors.