Aller au contenu

[RÉSOLU] Trés grosse lenteur studio 9 Plus


stephen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de changer de PC et de caméscope pour utiliser studio 9 Plus et là grosse surprise : des lenteurs insupportables aprés ajout de 50 scènes environ en mode édition.

On dirait que le PC enregistre l'intégralité du projet pour chaque modif mineure (enregistrement auto désactivé dans paramétrage).Cela prend environ 15 s à chaque fois !!!!!!!!!Même pour modifier un niveau sonore.

Voici l'équipement utilisé : Pentium IV 3.2 Ghz dual Core. Carte mère Asus Deluxe. 1024 Mhz de RAM. Disque dur SATA 2 à 16 Mhz. Carte DC10+ (pour l'analogique) et Studio 9 Plus avec Patch 9.4.3.

Les fichiers du caméscope sont des .mod (EVERIO JVC) transformé en mpg par le logiciel "converio".

Auparavant avec un Pentium III 650 Mhz, je n'avais pas autant de pbmes de lenteur en traitant des fichiers AVI capturé via carte DC 10 +. Il me semble que les fichiers mpg sont plus "light" à digérer par un PC ????

Je suis obligé de couper les montages en 2 ou 3 parties pour pouvoir "travailler" à peu près correctement.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Cela me paraît tout de même totalement anormal vu la différence théorique de rapidité entre mes 2 derniéres machines.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dgrenier pour ton tuto. Je vais regarder tout cela. Je suis avec le tout dernier patch 9.4.3. Je pense que je vais essayer de retourner sous 9.3.5 en désinstallant proprement comme indiqué.

J'ai quand même réussi à terminer en coupant en 2 mon projet, mais il ne fait que 5 mn en tout !Certes les séquences sont nombreuses car courtes.

Par contre travaillant en MPG d'origine (bande passante 8Mhz), j'ai préféré créer mon rajout en personnalisé mpg 8Mhz.

Je suis quand même fort surpris qu'avec un vieux PC j'avais moins de pbme, même si les fichiers sont d'un autre format.

Migrer vers premiére est-il à la portée de tous ?

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...}

1- Je suis obligé de couper les montages en 2 ou 3 parties pour pouvoir "travailler" à peu près correctement.

{...}

2- Migrer vers premiére est-il à la portée de tous ?

{...}

1- Salut, c'est le conseil que l'on donne toujours, et qui est toujours d'actualité, y compris pour la V10... Je crois qu'il en sera toujours ainsi, les PC deviennent plus costauds, mais les softs offrent plus de fonctionnalités, du temps réel, etc...

Donc, si tu veux éviter les plantages, suit les conseils de Dgrenier et ses tutos.

2- OUI, si tu as la patience " d'apprendre le concept Adobe " (interface peu intuitive, mais après on s'y fait et c'est comme tout logiciel).

Pour ma part, je suis resté sous Pinnacle Studio, car il m'offre les fonctions basiques qui me suffisent pour des montages amateurs éclaires du dimanche...

;-)

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis un ancien utilisateur de Studio et j'ai migré vers PE à la sortie de S10.

J'ai mis plus de 6 mois avant de maîtriser PE avec l'aide du livre "Premiere Elements" dans la collection "Collection complète des créatifs".

Ce logiciel n'est pas évident si l'on veut exploiter toutes ses possibilités.

Mais quel plaisir lorsque l'on a fait l'investissement.

Flint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le feedback flint. Et tu n'as plus donc cette nécessité d'encoder par séquence, tu peux faire un film dans son intégralité et l'encoder ??? Tu es un veinard alors, ne touche à rien, j'ai un ami avec Adobe Première Pro 2 qui est encore obligé sur des montages complexes d'encoder par morceaux...

Où donc est passé le stephen du début ???

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas premiere pro.

Je sais que cetains utilisateurs de PE ont des problèmes d'encodage.

Les questions qu'ils posent sur le forum utilisateurs sont trop vagues pour savoir exactement ce qu'ils font.

Personnellement, j'ai eu quelques problèmes de cette nature au début.

En prenant certaines précautions avant de lancer l'encodage, j'arrive à encoder des films d'environ une heure sans problème.

Je signale que l'aide de PE donne une solution à ce problèmes et que cela parait fonctionner parfaitement.

Elle est exposée dans le forum PE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, désolé mais bcp de travail (pro) et de longues vacances qui ont suivies.

J'ai pû apronfondir le sujet, en fait pour un montage bien complet je continuerai à utiliser Studio 9 (plus de fonctions etc) mais pour créer mes DVD avec mon JVC EVERIO (disque dur 30 Ghz) j'utiliserai le logiciel fourni par JVC (traite les .mod). Il est bcp plus rapide car il suffit de sélectionner l'intégralité des séquences vidéos avec un ctrl A et tout arrive immédiatement dans la barre de travail du logiciel. Ensuite il y a un minimum de titrages et fondus qui permettent de réaliser son DVD "brut" sans difficultés. Le travail du PC se fait aprés pour la création du fichier mpg unique.

Je ne comprend pas pourquoi sous studio 9 c'est aussi long en comparaison de ce logiciel.

Merci encore pour les conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation