Aller au contenu

Premier Achat

Mriya
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

je suis un ptit nouveau qui a envie de se lancer depuis lgtps dans la réalisation vidéo mais qui était "trop jeune" maintenant que tt ça me parait me plus accessible, je prévois un futur achat (mais très proche quand même :mrgreen: )... après de longues recherches sur votre site ainsi que sur les sélections fnac ...je penche pour le Panasonic nv-gs500 ...

Alors : est-ce "trop" pour débuter ?

est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour que le prix baisse ?

est-ce qu'il est préférable de l'acheter à la fnac ou chez un photographe (histoire de faire tourner les ptits commerces ^^) ?

est-ce que ça vaut le coup d'attendre dans l'optique de voir apparaitre des modèles à disque dur plus performant ?

et enfin qqun l'a t-il déjà utilisé pour réaliser des vidéos de démonstration en vol lors de meeting aérien ?

Bonjour à tous ,

je suis un ptit nouveau qui a envie de se lancer depuis lgtps dans la réalisation vidéo mais qui était "trop jeune" maintenant que tt ça me parait me plus accessible,

Bien le bonjour le chti nouveau :mrgreen::mrgreen:

... après de longues recherches sur votre site ainsi que sur les sélections fnac ...je penche pour le Panasonic nv-gs500 ...

Très bon choix

Alors : est-ce "trop" pour débuter ?

si on aime on se demande si la fille est trop jolie? :mrgreen::mrgreen:

en technique qui peut le plus peut le moins donc pas de regret fonce

est-ce que ça vaut le coup d'attendre pour que le prix baisse ?

il n'est pas encore correctement en commerce, il est tout neuf sortie des cartons de pana alors tu risques d'attendre un certain temps avant qu'il ne baisse

est-ce qu'il est préférable de l'acheter à la fnac ou chez un photographe (histoire de faire tourner les ptits commerces ^^) ?

à toi de voir, à chacun sa morale

est-ce que ça vaut le coup d'attendre dans l'optique de voir apparaitre des modèles à disque dur plus performant ?

le solutions a disque dur sont des solutions temporaires dans le sens ou il te faudra bien archiver tes montages, et décharger le DD

et actuellement la seule solution d'archivage pour le rapport qualité/prix et y compris pour la qualité au format mini DV pour le vidéaste amateur reste la K7

et enfin qqun l'a t-il déjà utilisé pour réaliser des vidéos de démonstration en vol lors de meeting aérien ?

vu de l'intérieur de l'avion ou de l'exterieur?

tu recherches quoi?

Waou !

Merci pour la rapidité et l'efficacité ... sympa l'anecdote avec la fille :mrgreen: ... convaincante :D

Donc au sujet des meetings il s'agit "malheureusement" d'être à l'extérieur et de filmer les représentations en vol ... à savoir que lorsqu'elles concernent les avions militaires celles ci demandent à mon avis un caméscope de bonne qualité ainsi qu'un bon caméraman (mais ça pas de prob avec l'entrainement on arrive à tout)

Et je me permets de demander aussi une réponse à ma deuxième question que j'avais oublié dans le premier poste :mrgreen:

Sincerement merci parce que ça fait bizzare de dépenser une si grosse somme et être conforté dans son choix ça fait tjrs du bien :lol:

un meeting à filmer de loin c'est....

:shock:

comme tout se qui est en live et de plus rapide :-? :-?

filmer des kilos sans couper sur secteur en espérant l'avoir dans la boite et sur trepied trs chers avec une très bonne tête flottante

en effet ppiur quoi trepied

ben ton chtio n'avion volant haut tu vas zoomer en avant sans trepied = tremblement

en plus un navion a réaction

j'ai déjà filmé des parachutiste

en zoom avant lorqu'ils sautent à plusieurs et que tu souhaites en prendre un il te faut un certain temps pour savoir ou il se trouve ce n'est pas évident ( tu pintes dans la direction ou tu l'a vu, mais entre temps il est déjà plius bas et ton opetit écran ne la pas vu passer) donc tu filmes sans couper pour qu'enfin tu l'as dans la cadre tu l'a aussi sur ta K7

ensuite il faut être en automatique total ( moi qui suit un adepte que du tout manuel je dis cela ) :-(

en effet tu n'as pas le temps de fire la balance des couleurs, de régler l'irs (en filmant le ciel tu es automatiquement en contre-jour faudrait passer en manuel pour le règlage de l'ouverture" )

par contre passer aussi l'autofocus en manuel ( certes tu me diras q'à cette distance tu es sur infini, mais en suivant ton "navion", il y aura toujours la tète du spectateur devant, ou un poteau à 2 mètres qui entre dans le champs et du coup si tu restes en auto focus automatique, ton avion devient flou car la caméra fait la netteté sur les objets au premier plan)

bref pour ce que tu souhaites faire, beaucoup de repérage et de travail

ton caméscope va pouvoir faire le reste, la difficulté n'est pas les qualités intrasèques de la machine mais bien de la maitrise des aléas de la situation à filmer.

pour les achats sur internet il me semble avoir répondudans le sens ou tu penses favorsier le commerce local donc le web me semblait exclut de cette réflexion.

En effet les meetings s'annoncent difficile ... mais j'ai souvenir d'avoir obtenu avec un bridge a visée électronique le FUJI FinePix S5600 pour être précis des ptites vidéos certes de mauvaise qualité avec en effet les têtêtes dans gens mais j'avais déjà été relativement satisfait ... donc avec de l'entrainement je pense que je pourrais obtenir un truc très correct ...

Bon je vais donc me lancer cet aprem dans cet achat ...

Bon ben après une aprem de recherche ça sera un nv-gs500 par internet ...

Je trouve ça quand même inhabituel que la fnac ne dispose pas de cette petite merveille dès sa sortie ... d'autant que son prédecesseur avec eu un franc succès si j'ai bien compris ...

Mais je ne me plains pas j'ai trouvé une très bonne offre internet :

GS500

D'accord mais internet n'existait pas à l'époque ... donc se forum n'existait pas et donc as tu pu t'y inscrire ? héhé :mrgreen:

Moi je crois que c'est une ptite magouille de modéro pour faire "bien" :D

D'accord mais internet n'existait pas à l'époque ... donc se forum n'existait pas et donc as tu pu t'y inscrire ? héhé :mrgreen:

internet n'existait pas :?

mais magazine vidéo avait déjà une vision d'avenir et il fallait s'inscrire sur une listre d'attente :mrgreen:

en réalité il y a eu une "agression" qui a perturbé notre site et les dates d'inscription des personnes présentes avant cette "attaque" ont 1970

De retour :mrgreen: ...

Alors alors, je me suis dit que pour débuter il était surement inutile de mettre tant dans mon premier caméscope ... donc je revois mon budget à la baisse.

Lors de recherche (je passe mes soirées à ça ... pas très sérieux :lol: ) je suis tombé sur le canon MVX 460 qui se situe très nettement en dessous de ce que je visais au départ ...

J'ai déjà une ptite question pour lui ^^ ... bien que déjà pas très convaincu de la capacité d'un caméscope pour particulier à suivre dans un meeting aérien lors de démonstration de jet militaire ... je me demandais si l'autofocus serait assez rapide ?

Puis tjrs en continuant mes recherches ... :mrgreen: je suis tombé sur le NV-GS 250 ...stupeur et tremblement ... presque parfait bien que un peu cher ... et enfin sur le NV-GS 300 mais qui n'a malheureusement pas de test sur ce site ...

En fait je me demandais si ces caméscopes seront susceptibles d'être plus efficace niveau rapidité de l'autofocus pour la même utilisation que ci dessus ?

Ensuite ... quelle(s) différence(s) entre ces deux modèles ? lequel est conseillé ?

Et enfin que signifie la désignation " EG " chez panasonic ... NV-GS 300EG

Voilà de quoi occuper qqun pdt 5 min ^^

Merci

Bonjour, :)

En l'absence de réponse :-( ... je vais faire plus court :lol: ...

Panasonic NV-GS300EG ou NV-GS280EF-S ?

Voilà et Merci d'avance

P.S: L'utilisation souhaité pour mon futur caméscope et décrite dans les messages ci-dessus

Bonjour !

J'avoue ne pas comprendre pourquoi personne répond ... j'espère ne pas avoir été agressif ... si c'est le cas je m'en excuse ...

Mais s'il vous plaît répondez possesseur de l'un ou l'autre des modèles ... dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait

Merci d'avance :)

Salut

si tu n'as pas de réponse ce n'est pas parce que tu as mal formulé ta question, mais simplement parce que tu sembles être le seul à vouloir faire un usage que quelqu'un d'autre n'a pas encore essayé

par contre pour ta question de crainte que l'autofocus ne puisse pas faire la netteté si un jet passe en meeting

au-dela de 10 mètres tu es sur infini donc plus besoin d'autofocus et je ne pense pas que le jet en meting va te passer au raz de la moustache à moins de 10 mêtres pour que ton auto focus doive réagir.