Aller au contenu

Qualité JVC everio GZ-mg21 et 26


Invité Nicoaus
 Partager

Messages recommandés

Invité Nicoaus

Bonjour,

Je souhaite acquérir mon premier caméscope, et notamment un JVC à disque dur type mg21 ou mg26.

Je souhaiterai juste connaître vos opinions en ce qui concerne la qualité du camescope (point positifs et points faibles récurrents) ainsi que la qualité des vidéos lorsqu'on les passe en plein écran sur un PC ou TV...

Merci aux utilisateurs de ce genre de caméscope de m'informer :-)

Par avance merci. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le concept est bon

Mais la qualité d'image n'est vriment pas son point fort.

Le zoom est inexploitable à sa focale X32 en termes de luminosité et de tremblements. même avec le stabilisateur pur ce dernier point.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-375-376.htm

(le MG26 est décliné en France sous la référence MG27)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoaus

Merci de ta réponse pixel.

Cependant lorsque je regarde la vidéo du test MG-70, cela me paraît pas mal. Alors connaîs-tu une autre vidéo de bonne quailté pour que je puisse comprarer?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoaus

Encore une petite chose stp.

Etant donné que je souhaite acheter un camescope (disque dur de préférence), peux-tu me conseiller sur les technologies à venir, dois-je encore attendre la sortie de nouveaux modèles?

Que me conseillerais-tu comme modèle actuellement en vente (700€max) parmi tous les formats(dvd, mini dv...)?

Merci encore pour ces précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse pixel.

Cependant lorsque je regarde la vidéo du test MG-70, cela me paraît pas mal. Alors connaîs-tu une autre vidéo de bonne quailté pour que je puisse comprarer?

Merci

avec le MG70 spécifiquement, je ne pense pas que tu en trouveras beacouup d'autres...

Pour comparer, l'idéal sera d'attendre un test écrit et "imagé en vidéo" du Sony SR90 (autre modèle à disque dur). Prévu pour la fin mai, peut-être avant. Le combat est tentant, les 2 caméras étant sensiblement au même prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Moi j ai le MG 40 et il est vraiment super bien

pour la qualité elle est super cependant en intérieur c vraiment pas terrible

il faut faire attention aussi lorsque tu copies t video sur le disque dure et que tu les ouvre avec power dvd la qualité est moin bonne que si tu les ouvre avec media player (remnommer le fichier en .mpg) par contre tu pres en qualité audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoaus

Ok merci. Je crois que je vais opter pour le nouveau mg-27 en espérant qu'ils y ont apporté de saméliorations ;-)....

Je voulais savoir aussi: lorsque tu passes ton film sur une TV ou en plein écran sur un ordi, tu as la même qualité d'image que sur ton écran de camescope?? (je suis néophite...) lol

Merci A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoloh94

Non la qualité n'est pas exactement identique en pleinne écran sur un PC

j'ai pas fait le test sur une Tv

MAis c pas dégeux quand même

Surtout il faut que tu penses que le prix du camescope ne tient pas compte de la baterie suplémentaire qui est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoaus

OK.

Apparemment sur le mg67 d'après JVC, vu qu'il y a un meilleur capteur, une plus grosse résolution, le megabrid...etc cela améliorerait considérablement la qualité d'image.

J'a pourtant lu que pour les vidéos, seuls 800000 pixel (av stabilisateur) suffisaient...

J'hésite tjrs entr ele mg27 et mg67 parce que je veux tout d emême une bonne image! lol

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis nouveau dans ce forum, je serais interressé aussi par l everio mg21ex

je suis aller me renseigner à la fnac et à planete saturn, et il m ont dit que pour la capture video tous les everios (mg20,21,27,30,33,40,47 et autres) ils enregistraient en 800 000 pixels, et que les capteurs plus importants etaient que pour la photo

pouvez-vous me confirmer si vous avez plus d infos merci d avance

quel est le mieux entre le everio mg 21 et le mc200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoaus

Je viens d'acquérir le mg21ex (569€!).J'ai tourné mes premières vidéo et premier constat, la qualité vidéo est bonne ainsi que le son lorsque l'on visionne sur une TV.

En revanche, en visionnant sur mon PC la qualité est moyenne: existe-t-il un moyen de changer le type de format ou autres pour améliorer cela??

Sinon le disque dur est top, pas mal de réglages possibles (pas encore tous testés...). Prévoir un trépied pour faire mumuse avec le zoom (x32) ainsi qu'une seconde batterie (type714) pour tenir 2h sûr.

En résumé j'adore, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, en visionnant sur mon PC la qualité est moyenne: existe-t-il un moyen de changer le type de format ou autres pour améliorer cela??.

Bonjour,

Si tu es déjà en "U" (Ultra Fine"), non. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation