Aller au contenu

une question svp sur les cameras pro


rafy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je ne suis pas un professionnel de la vidéo, alors pardonnez d'avance la légèreté sans doute de ma question:

depuis des années, je tourne principalement dans des conditions de faible éclairage principalement pour des feux d'artifices.

je ne connais que le matériel semi professionnel (caméscopes Canon Xm1, Xm2, Pd170, etc....ce genre là).

je suis encore loin de mes espérances en terme de qualité d'image, de rendu des couleurs, de définition, etc... il est facile de répondre alors qu'il suffit de passer sur des cameras professionnelles, mais le budget comporte beaucoup trop de zéros pour moi.

aujourd’hui on trouve sur ebay et autres forums des cameras broadcasts d'occasion comme la sony bvw300 beta sp aux alentour de 1500 euros, ma question est la suivante:

en terme de qualité vidéo, vaut t'il mieux mettre 3000 euros dans du semi pro actuel d'occasion (comme une Xl2 de canon par exemple qui aura quelques dizaines d'heures peut être) ou mettre un budget moindre dans les cameras d'épaules qui ont peut être quelques années et des centaines d'heures de tournage?

en résumé, si j'ai entre 1500 et 2000 euros de budget, qu'est ce qui conviendrait le mieux pour filmer des feux d'artifices et me donner des images proches de celles qu'on aperçoit au JT ?

merci à vous

Rafy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je crois qu'on peut dire qu'une bonne vieille bétacam (celle citée est une excellente Combo) affirmera sa supériorité et que des têtes bien entretenues sont un gage de bonne tenue dans le temps. C'est donc le point à surveiller car un remplacement de têtes coûte facilement 1000 à 1500€.

En tout cas, en termes de facilité de déplacement, ce ne sera pas la plus légère !

Je pense donc que la question est partiellement à recentrer au niveau de la mobilité, pas au niveau de la qualité de l'image.

ce n'est que mon point de vue.. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation