Aller au contenu

Camescope Video, besoin d'aide !?

charles91
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je désire m'acheter un camescope video numérique prochainement et je voudrais avoir quelques renseignements de la part de connaisseurs car je n'y connais rien du tout !

J'en voudrais donc un à un prix très raisonnable (le moins chèr sera le mieux!) tout en ayant une qualité correcte. Je recherche donc surtout un bon rapport qualité/prix.

Je veux aussi qu'il ait une qualité d'image plutôt bonne dans l'obscurité donc peut être que cela nécéssite certains critères spécifiques ...?

Sinon, je ne veux pas un caméscope de pro, juste un camescope de qualité correcte qui me permettrait de passer des vidéos de vacances sur mon pc et les graver ! voila !

Donc, que dois je savoir ?

Sur quels critères dois je m'attarder (nombre pixels, zoom, ...) ?

Y a-t- il des marques à éviter ?

J'ai vu que sur ebay il y en avait pas mal (après je ne sais pas du tout ce qu'ils valent) mais est ce recommandé d'acheter par ebay ?

( http://photo-video.listings.ebay.fr/Camesc...ListingItemList qu'en pensez vous ?)

Avez vous un produit en tête qui pourrait m'aller ?

Si vous pouviez me donner le max d'infos possibles, au moins le minimum que je dois savoir pour ne pas me tromper et acheter n'importe quoi... ce serait super simpa !

Merci à tous !!!

Bonjour,

Mettre un lien vers ebay n'est pas très recommandé

surtout ssns citer la réference du camescope

et surtout quand le lien aboutit à une erreur de lien 8-)

la qusi totalité des camescopes (des vrais camescopes) sont référencés ici :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

il est toujours préférable de citer un lien éditorial.

ebay est un site d'échange entre particuliers mais aussi de professionnels (plus ou moins présentés comme tels) vers des particuliers. Donc la qualité des échanges commerciaux dépend pour beauoucp des gens eux-mêmes.

Salut Pixel !

Merci pour ta réponse !

en effet, le lien de ebay n'était déja plus disponible alors je l'ai juste remplacé par le lien de la page où l'on voit tous les caméscope numériques en vente.

Que penses tu de ces caméscopes en vente sur ebay ? notamment ceux en "achat immédiat" ? Ils sont souvent sous garantie et "satisfait ou remboursé" dans une limite de jours ...

Je ne sais pas si ce sont des arnaques ou pas ? qu'en penses tu ?

Sinon, parmi les caméscopes présents sur le lien que tu m'as donné, lesquels sont les plus intéréssants pour moi ? (pas très cher, avec une qualité correcte, bon rapport qualité/prix)

Sinon, doit on prendre en compte le nombre de pixels avec interpolation en compte ou pas ? je ne sais pas ce que cela veut dire donc je ne sais pas s'il faut se fier à "avec" ou "sans" interpolation ?

Merci !

J'espere que vous pourrez m'aider ! :lol:

Bonjour .

Comme tu précises que tu ne connais rien ou presque sur les camescopes , je me permets de suggérer la lecture - si tu ne l'as pas déjà faite - de ceci (qui te permettra probablement d'engranger quelques données pouvant te permettre un choix en connaissance de causes ) :

http://www.magazinevideo.com/article-en-ligne.php?Clef=34

Cela m'a personnellement aidé ; je te l'accorde , le choix n'est pas facile et le premier critère est à me yeux le prix que l'on peut et veut y mettre .

Quant aux achats autres que ceux pratiqués chez des professionnels vers lesquels on puisse se retourner en cas de besoin , je ne m'y suis jamais aventuré car mon grand'père , philosophe et berger du temps des vrais ours des Pyrénées , m'a toujours dit : " je ne suis pas assez riche pour me permettre d'acheter bon marché " ! 8)

Je crois que si tu ne fixes pas la fourchette de prix que tu envisages de consacrer à ton achat , les "pros" qui oeuvrent ici ne pourront guère te guider .

Bonne lecture et @ + .