Aller au contenu

Logicile type after effect

Messages recommandés

Salut,

Il n'existe pas à ma connaissance de logiciel équivalent qui soit moins cher qu'after effects.

En équivalent tu as par exemple le logiciel de Pinnacle, Commotion et sur Mac tu as shake mais il me semble qu'ils sont tous les deux plus chers.

Après, les logiciels de montage permettent dans une moindre mesure de faire quelques effets (incruste, correction, titrage...) mais ne possèdent pas la puissance et la polyvalence d'after.

Dis-nous quel trucage tu voudrais réaliser et peut-être qu'on pourra t'orienter vers un logiciel à moindre cout qui peut réaliser ce trucage...

Je n'avais pas d'idée particulière, c'est simplement pour savoir si il y avait des logiciels concurents et moins cher.

Mais c'est bon à savoir que pour un trucage particulier on peut trouver un soft dédié.

Merci pour cette réponse.

Beaucoup de trucage peuvent être réalisés à "l'ancienne" en filmant d'une certaine manière des objets ou des sujets et ensuite on finalise par incrustation dans le logiciel de montage

il faut aussi savoir que même avec une maitrise parfaite des ténors comme after effect, un puriste verra toujours l'incrustation des effets spéciaux sous forme de "placage".

En effet actuellement le mini-dv ou D8 du grand public n'est pas du 4,2,2 ou du 4,2,1 du dv pro dès lors les incrustation se font moins bien.

Si en plus tu filmes avec un caméscope DVD ou sur DD qui utilise des codecs de compression mpeg2 ce sera encore moins bon.

Pour des explosions, des effets de porte temporelle il existe pour pas chers Particle Illusion ( j'ai acheté la version 2 pour 100 euros)

Sur mon site en téléchargement libre des effets au format DV que tu peux utiliser pour incrustation

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...bjet/index.html

et si tu veux voir les JPEG extraites de ma vidéo de ce que j'en ai fait avec les moyens amateurs sans after effect

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...e/scenario.html

les explosions, les rayonnement, les lazer, les "porte temporelles" viennent de Particle Illusion

l'acteur qui est recouvert d'un champ magnétique viennent d'un fond de piscine incrustée par masque

l'incendie dans le labo au début sont des flammes filmées à part

les fonds du mon de virtuel , les plantes, le rocher qui tombe c'est du Vue d'esprit 5

etc...

tu peux voir mon vidéogramme , il dure 19 minutes et il manque la musique ce qui fait que c'est un peut lent au début, la vidéo c'est par ici (il te faut quicktime player ou tout lecteur sachant lire du H264)

le fichier à télécharger se nomme et le fichier se nomme "arcadon01.mov"

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...telechargement/

c'est du H264

le player quicktime 7 fonctionne bien)

Vidéo Lan ( VLC player) fonctionne bien aussi

sinon il faut peut être télécharger "arcadon.mov" sur ton DD avant de pouvoir le regarder

il ne pèse pas lourd il ne fait que 50 mo

Pb réglé avec la V7 de QT

Pas mal les effets spéciaux, comme quoi...

Je reconnais un des acteurs, il me semble l'avoir vu dans des vidéos du club du personnel de l'assemblée européenne.

Bon boulot et merci.