Aller au contenu

Achat d'un camescope numerique

Gomgom
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je m'excuse de vous déranger, mais j'aimerais avoir quelques conseils à propos des caméscopes numériques. Je souhaite acquérir dans les tous prochains jours un caméscope numérique qui puisse faire également des photos numériques.

Concernant la partie vidéo : semble-t-il que les paramètres importants à prendre en compte sont : le nombre d'images/seconde, le mode d'enregistrement (carte SD par exemple), le nombre de pixels pour la vidéo, un stabilisateur de préférence optique, les capteurs (nombre, taille), le zoom (de préférence optique), etc.

Pour la partie photo : pour pouvoir avoir des photos de bonne qualité à peu près dans toutes les tailles, semble-t-il qu'il faut au moins 3 millions de pixels et bien d'autrès critères encore.

En fait, je recherche un assez bon appareil qui puisse faire les deux (caméra numérique et appareil photo numérique) : c'est pour filmer les enfants, et pouvoir prendre des photos à la volée, des photos des vacances, etc.

En regardant un peu les différentes offres, j'ai trouvé le caméscope de Sanyo, le Xacti C6. Qu'en pensez-vous ? Je suis également ouvert à d'autres propositions pouvant correspondre à ma recherche.

En termes de budget, je table sur moins de 600 €.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et lumières sur cette recherche.

Déjà, bonjour au 4000e membre (*) 8)

Une réponse sera probablement donnée d'ici ce soir...

(*) de quelle région est Gomgom ? (renseignable dans le Profil, champ "Localisation")

Le Samsung VP-6550i me paraît davantage convenir au niveau vidéo en raison de sa qualité sur ce segment.

Et c'est justement le point faible du Sanyo Xacti, par ailleurs très pratique en effet et franchement high-tech.

Le nb d'images/seconde pour la vidéo est normalement de 25 images/seconde en pal (standard européen).

Il existe aussi un modèle pouvant donner satisfaction : le Samsung VP-X220L, il n'est aps tout à fait encore disponible.

On est un peu au-dessus du budget mais les prix réels sur le Web, sont généralement moins chers.

Pour comparer les 3 :

http://www.magazinevideo.com/comparatif-vi...380-338-385.htm

Bonjour Pixel,

Tout d'abord, permets de te tutoier, ce sera plus simple, sauf si tu y vois un inconvénient. En tous cas, un grand merci pour toutes ces informations. Je vais comparer les trois et je vous tiendrais au courant.

Par ailleurs, les achats sur Ebay fonctionnent-ils bien, surtout quand les produits viennent de Chine, Japon etc. ? Merci.

• 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

Je tenais à donner mon avis, suite au message que j'avais envoyé sur ce site pour demander une aide. Finalement, j'ai fait le choix du caméscope Sanyo Xacti HD1. Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro de la vidéo ni de la photo. Mes premiers films et premières photos sont d'une qualité moyenne, parce que je n'avais fait aucune modification sur les paramètres d'usine de l'appareil. Avec l'aide d'un copain qui lui s'y connait un peu plus que moi sur tout ce qui est vidéo et photos, nous avons fait les premiers paramétrages et les résultats sont étonnants. On observe une amélioration nette de la qualité des prises de vue et des films. Peut être que je posterais quelques vidéos pour montrer ce que donne le Sanyo Xacti HD1.

A très bientôt.

Peut être que je posterais quelques vidéos pour montrer ce que donne le Sanyo Xacti HD1.

Ah oui avec plaisir car les retours d'expérience sur ce camescope sont pour l'instant assez peu nombreux...

Tu as des sites indépendants gratuits pour héberger ta vidéo ou sinon peut-être via ton FAI

• 2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,

Je tenais à donner mon avis, suite au message que j'avais envoyé sur ce site pour demander une aide. Finalement, j'ai fait le choix du caméscope Sanyo Xacti HD1. Je tiens à préciser que je ne suis pas un pro de la vidéo ni de la photo. Mes premiers films et premières photos sont d'une qualité moyenne, parce que je n'avais fait aucune modification sur les paramètres d'usine de l'appareil. Avec l'aide d'un copain qui lui s'y connait un peu plus que moi sur tout ce qui est vidéo et photos, nous avons fait les premiers paramétrages et les résultats sont étonnants. On observe une amélioration nette de la qualité des prises de vue et des films. Peut être que je posterais quelques vidéos pour montrer ce que donne le Sanyo Xacti HD1.

A très bientôt.

Je suis très intéressé par cet appareil, mais comme

j'ai entendu certaines 'horreurs' dessus je reste prudent,

comme le mauvais stabilisateur qui ne permet pas une image

optimum lorsque le Xacti est en mouvement !

WWW.DVFOREVER.COM fait un test complet (video et photo)

avec cette conclusion :

http://www.dvforever.com/article.php3?id_a...&artsuite=5

J'ESPERES QUE TU VAS POUVOIR NOUS CONFIRMER TOUT CELA !

et nous dire que valent justement les videos et les photos dans

les différentes utilisations !