Aller au contenu

Montage Camescopes DVD : j'ai besoin de vous !

Beppe
 Partager

Messages recommandés

*** MAJ : nouveau site sur : http://DVDCAM.c.la ***

Bonjour,

avant d'acheter mon camescope DVD (Sony DVD-505), j'ai lu pas mal de choses sur le fait que le fait que le support était un DVD c'était moins facile pour faire les montages.

Personellement je trouve cela absurde de dire ça... ils ne se sont pas tapé les 15 K7 miniDV à acquérir... moi j'y ai passé 3 jours !

C'est vrai que le format n'est pas très pratique, il y a bien certains logiciels qui permettent d'importer des scènes, mais rarement de faire le tri, et le format DVD-VR...hum...j'ai encore rien pigé #-o

Alors voilà, j'ai fait un programme qui permet, en 3 clicks, d'extraire du miniDVD (enregistré en mode DVD-VIDEO) les séquences (oui, les séquences filmées et non les vobs) dans des fichiers MPEG2 séparés.

On se retrouve donc après dans une situation similaire au miniDV avec plein de (petits) fichiers qu'il est facile de trier ou....monter !

La comparaison avec le miniDV s'arrête là...car l'acquisition prend 5 minutes (max) au leu de 1h! =D>

Si cela vous intéresse écrivez-moi à DVDCAM@comix.freesurf.frNOSPAM (sans NOSPAM) et je vous enverrai une version de test.

MAIS j'ai aussi besoin de vous !

En fait, j'aimerais savoir si cela marche aussi sur les autres marques (Canon et autres) que je ne peux pas tester.

Donc si vous avez un camescope DVD Canon ou autre, contactez-moi cela m'aidera beaucoup pour la suite.

Beppe

merci à toi pour cette appel...

Et répondez à notre ami ! 8-)

Avec Windows ou est-ce "universel" ?

Le son est converti ou il est d'origine ?

Pour l'instant c'est windows only mais si y'a des amateurs je pourrai donner la recette pour les autres OS. A noter que le programme est basé (pour l'instant) sur DVD Decrypter et Vstrip.

La video est le son sont en copie direct, il n'y a aucune perte ou recompression. Il y a juste les sous-titres qui sont virés (avec mon camescope cela correspond au timecode).

A noter que le programme est basé (pour l'instant sur DVD Decrypter et Vstrip).

Ce que je n'ai pas dit également, c'est que ce programme règle _définitivement_ le problème des ratio 4:3 ou 16:9, le fichier MPG est paramétré selon les infos données par le camescope.

Beppe

• 3 semaines plus tard...