Aller au contenu

Sensibilité encore une fois! (JVC MG40, Canon MVX460, etc.)


Nawak
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'un camescope (moins de 700€) avec comme priorité ne pas être déçu lors des prises de vue en intérieur

J'ai vu que le sujet avait été abordé plusieurs fois dans le forum mais mes interrogations n'ont pas totalement disparues.

J'ai lu dans ce forum que le Pana GS500 se débrouillait bien mais dans le test il semble moins bon que le MVX460...

Pareil pour le Sony SR90 vs le MG50...

Je lis du bien du Sony HC96 mais pas de test en ligne pour juger...

Bref je suis perplexe!

Je penchais au début pour un MG40, parce que le format disque dur me plaisait et parce qu'il avait une ouverture meilleure que les autres...

Serait ce un bon choix? Le MVX460 serait il mieux au niveau sensibilité?

Que valent les Night et SuperNightShot des Sony?

Y a-t-il des équivalents chez les concurrents?

Merci de vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour ce qui me concerne je favorise l'appareil qui correspond le plus à mes besoins.

Quant à la question de la sensibilités, regarde les plateaux de tournage des pros ou les plateaux de prise de vue photos une seule règle : Il faut de la lumière. et la seule solution est d'apporter des spots ou des flashs

conclusion, n'élimine pas un appareil avec des options importatntes au détriment d'un appareil annonçant être plus sensible mais offrant moins d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nawak,

Question de différence entre Night et SuperNightShot :

http://forums.macgeneration.com/vbulletin/...ead.php?t=66010

Télémac a raison, il faut de la LUMIÉRE peu importe l'appareil( mini dv, dv cam et semi pro ...bon aprés, il est vrai que certains sont mieux que d'autres(prix) )

Ayant un budget de 700, vous n'avaez plus que le Canon mvx 460 , le panasonic nv-gs 300 , le sony dcr-hc 96 et aussi jvc ( à voir pour ce dernier)

Aussi trés important leurs connectiques , options!!!

Sinon,

Canon mvx 460 : bonne sensibilité

Sony dcr hc 96 : bonne sensibilité ( attention d'aprés les avis des utilisateurs et aussi camcorderinfo ( ntsc et pas en Pal) )

Voilà, ce que je peux écrire...

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement un bon éclairage surpassera un éclairage médiocre + une bonne sensibilité... Mais que faire lorsque l'éclairage ne dépend pas vraiment de moi?

Je parlais de prise de vue en intérieur parce que j'ai déjà eu de mauvaises surprises avec un APN et des intérieurs sombres (églises etc), mais la question peut se poser aussi lorsqu'on est en extérieur-nuit avec peu de lumière...

Bref, lorsqu'on ne peut pas faire mieux, la sensibilité redevient primordiale non?

Ensuite pour ce qui est de mes autres besoins, je pense que n'importe quel camescope conviendra plus ou moins, car je ne vais pas jouer dans la cour semi-pro ou amateur éclairé (!), il s'agira juste pour moi de filmer qq moments avec mes amis. Mais j'aimerais que ce que je filme reste correct niveau qualité quand même, càd pas de grain/bruit quand je zoome un peu pour filmer des sujets à 10m et pas super bien éclairés.

Maintenant, si la différence entre chaque camescope est pouillèmesque, je choisirai bien entendu en fonction d'autres critères (comme le prix par ex), mais j'avais l'impression qu'il y avait une réelle différence en basse lumière entre les modèles (cf les tests où l'essai de luminosité est fait), d'où ma question qui visait à faire des 'match' luminosité entre les modèles!

Merci en tout cas pour vos réponses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le noir c'est la somme totale de toutes les couleurs mais sans lumière

Un apn en basse lumière a besoin d'un flash

une caméra a besoin d'une torche

la vision humaine d'une lampe de poche

il y a des limites techniques et des règles physiques dans tout

sinon pourquoi l'homme aurait inventé la bougie

la lampe à pétrole

les lumières :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nawak,

L'Administrator m'a dit qu'il y allait bientôt avoir un test vidéo sur le Sony DCR-HC96....

Je comprends vos doûtes...filmer dans certains endroits (restaurant etc...) demandent quand même une bonne sensibilité .

Mais, attendez le test du Sony pour juger,j'avoue ...pas simple pas simple... :?

Val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation