Aller au contenu

compact ou bridge??? merci de votre aide


stefou13
 Partager

Messages recommandés

salut a tous

je scrutte depuis un moment ce site, car je veux renouveller mon nikon coolpix 2000 vieillissant, et ô combien long au démarrage et entre 2 photos

j'ai un budget de 250 euros

j'avais pensé au kodak z740, qui a pas mal d'avantage notamment au niveau de son zoom, et qui prend des SD card, honorablement abordables.

disons que je ne suis pas trop découragé par l'encombrement de l'appareil, mais si c'est trop gros ca va etre dur a gérer avec le camescope

je pars le pois prochain a mayotte, et je souhaite un apn digne de ce nom pour prendre de bons clichés avec une bonne qualité tant en restitution des couleurs, qu'en dévellopement papier par la suite

l'uitilisation sera donc dans un but d'immortaliser les paysages, mais aussi l'évolution de ma fille qui a aujourd'hui 2 ans

pensez vous que mon choix est judicieux? ou est il préférable de prendre un compact? on a tellement le choix que je suis un peu perdu

le fuji s5600 me plait bien aussi, mais 2 in convénients majeurs, le prix des cartes mémoires, mais aussi la taille du zoom

merci de votre aide dans mon choix

amicalement

stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui le poids et les dimensions du Fuji sont (très) tentants

il est un peu plus encombrant et plus lourd, mais le FZ30 est un cran au-dessus sinon.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-apn-175-174.htm

je n'ai pas compris en quoi le zoom est un obstacle sinon...

Le Fuji est un bon choix mais l'écran est très petit par contre, les 2'' sont normalement un minimum qu'il n'atteint pas (1,8'').

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse pixel

en matiere de zoom, je me suis trompé de mot, mais c'est objectif qu'il faut comprendre, assez imposant

mais bon, le s5600 + la carte xd (convenable) je suis hors budget :twisted:

et d'apres ce que j'ai pu lire sur le forum au sujet du z740, et bien, y'a une bonne majorité de forumeux qui n'aiment pas kodak, et/ou qui prétendent que le z740 n'est pas spécialement un bon choix

je crois que je vais me rabattre sur un compact (a540 ou a620), voir même peut etre un panasonic (le fz5 me plait bien, mais encore un peu cher pour ma bourse, grrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation