Aller au contenu

Conseil d'achat (débutant, "petit" budget)

onecut
 Partager

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour!

Je suis nouveau dans ce forum et après quelques lectures je sens qu'on pourra me conseiller, voici le topo:

J'ai vu à la fnac une offre pour un model d'exposition du camescope JVC GZ-MC 200,

600 euros à la place de 850/900euros (je convertis rapidement sachant que j'ai vu les prix en francs suisse). Je suis assez attiré par les support CF/microdrive et par la petitesse de l'appareil, mais...

Après lecture de ce test:http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=48. je ne suis plus si sûre de la "bonne" affaire que j'ai dénichée, sachant pertinement que les points négatifs évoqués m'auraient parut moindres de part ma jeunesse dans le monde de la vidéo.

J'attends donc qques précieux avis et conseil sur la question de cet achat car, mine de rien mine de crayon, c'est 600 euros.

Y aurait-il des models de camescope dv standard bas de gamme (300/400euros) qui auraient des qualités d'image supérieur?

Bref, je suis un peu perdu et merci d'avance pour vos réponses!

ok, personne n'a d'avis ou conseil à ce sujet?

Je ne veux presser personne mais en fait j'ai jusqu'à lundi pour me décider pour cet appareil...

En gros j'aimerais savoir si ce jvc gz-mc 200 vaut la peine ou pour si un prix inférieur je pourrai avoir une meilleure qualité d'image mais sur format minidv?

merci encore et d'avance.

Bonjour

Le test est assez révélateur des capacités et surtout des limites de ce camescope.

Personnellement, je ne le conseille pas. Les automatismes sont trop défaillants, la qualité d'image, trop "molle".

De nombreux mini-DV à 300 ou 400 euros te donneront pleinement satisfactioN.