Aller au contenu

Utilisation entrée AV du Canon MVX45i


anne34
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé de transférer des vieilles K7 VHS sur mon camescope Canon MVX45i en utilisant l'entrée AV et le convertisseur analogique/numérique. J'ai suivi à la lettre le manuel pour ce qui est des raccordements camescope/magnetoscope/TV, de la config du camescope et de la manip mais lors de l'enregistrement je n'ai aucune image sur l'écran LCD et lors de la lecture non plus.

Après avoir tout envisagé j'ai pensé que le pbl vient peut-être du fait que mes K7 VHS ont été enregistrées en SECAM car j'avais été obligée de passer par un transcodeur PAL/SECAM entre mon camescope (PAL) et mon magnetoscope (SECAM uniquement) de l'époque.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement ton signal sortant de tes K7VHS sont en SECAM, donc il faudra que tu utilises un transcodeur SECAM=>PAL lorsque tu utilises ton camescope en passthrough.

Concernant ta carte d'acquisition, tu veux dire:

- une carte d'acquisition PCI de type IEEE1394 ?

- une carte graphique en AGP avec entrées Audio-Vidéo?

- une carte vidéo PCI du type Tuner TV avec entrées Audio-vidéo?

Dans les 2 derniers cas, avec le logiciel fourni tu devrais pouvoir choisir l'entrée vidéo enSECAM.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'arrive à envoyer le signal de mon magnetoscope vers mon camescope mais il est de très mauvaise qualité et surtout en N&B (maintenant que j'ai compris quelle connectique utiliser sur mon magnetoscope)

Ma carte d'acquisition est une Pinnacle PCTV DELUXE que j'ai essayée d'installer mais j'ai apparemment un pbl avec le soft PCTV Vision qui ne se lance pas correctement bien que l'Assistant de config me dise que tout est OK.

J'ai aussi essayé de passer par le soft Pinnacle Studio 9 sans succès mais il faut dire que je n'avais pas encore compris lors de cet essai qu'il fallait que je connecte mon magnetoscope via les sorties A/V et non les entrées qui se trouvent en façade.

Par conter je n'ai pas vu dans le manuel de la carte PCTV de référence au signal SECAM ou PAL je vais la réinstaller pour voir si je peux paramétrer dans ce sens.

Ce dont j'ai peu c'est que toutes ces transformations et transfert finissent par aboutir à un résultat de moins bonne qualité que ce que j'ai actuellement sur mes K7 VHS Pro déjà montées.

Qu'en penses-tu??

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision pour essayer de comprendre.

Quand je connecte mon camescope au magnetoscope (correctement maintenant) si je mets le lecteur de K7 en marche je reçois, certes, l'image en N&B sur l'écran LCD mais si j'arrête la lecture je reçois la TV en N&B également (mon magnetoscope étant bien entendu relié à ma TV). Ma TV étant PAL/SECAM est-ce normal??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut juste règler votre tv en mode AUTO , celle ci doit vous proposer les 3 valeurs poue le siganl d'entrée vidéo: auto, Pal et secam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la TV je vais voir bien que je ne comprenne pas trop ce qu'est le mode AUTO mais quid de mon acquisition via Pinnacle PCTV DELUXE et la perte de qualité éventuelle suite à tous ces transferts et transcodage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que je comprenne bien:

tu veux enregistrer tes K7 VHS sur ton PC via ton camescope

tu as fait tes connections comme suit:

1/ De ton magnétoscope VHS :

est branchée ta TV via le cable antenne ou via une péritel?

le signal a/v VHS sort du magnétoscope et va vers le camescope (entrée a/v analogique) à travers un transcodeur SECAM=>Pal

2/ ton camescope est aussi connecté au à ta carte Pinnacle via la prise I-Link

ton camescope doir être en mode Pass through ( voir notice de ton camescope)

Est ce correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, actuellement j’ai testé 2 possibilités pour numériser mes K7 VHS enregistrées en SECAM.

La première était de (mal) connecter mon magnetoscope à la carte Pinnacle PCTV DELUXE et d’essayer d’aquérir le signal a/v avec le soft PCTV Vision (qui plantait) ou Studio 9

Ensuite j’ai essayé une autre méthode en passant par l’entrée a/v de mon camescope en voulant faire l’enregistrement sur K7 mini DV que j’aurais dans un 2ème temps tranférées sur mon PC par firewire.

Dans cette 2ème méthode ma configuration est la suivante :

Magnetoscope normalement relié à ma TV par câble antenne et peritel et magnetoscope relié au camescope par cable audio video (j’ai aussi essayé la sortie à partir de la prise péritel 2 avec un adaptateur 21 pins sur lequel j’ai branché mon câble a/v

Mais quelque soit le mode de branchement l’image qui appraraît sur l’écran LCD est en N&B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal,

car le signal vidéo sortant du magnétoscope (car K7 VHS en SECAM) est en SECAM et rentre en SECAM dans le camescope qui ne le "comprend" pas car il ne connait que le PAL: ce qui explique que le film apparait en N&B.

Donc il faut insérer entre le magnétoscope et le camescope un codeur SECAM=>PAL pour que le signal soit compris par le camescope et apparaisse en ... couleur.

Voilà le pourquoi du pb et la solution tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ j'en reviens donc à mon 2ème "questionnement" : tous ces transferts et encodages ne vont-ils pas me donner au final un résultat bien médiocre eu égard au fait que j'aurai certainement au final à compresser les fichiers obtenus sur mon PC avant de les graver sur DVD ou alors les stocker sur K7 miniDV (longévité, stabilité)?

2/ Et pourquoi le signal que m'envoit ma TV (PAL/SECAM) apparaît-il aussi en N&B quand je ne suis plus en mode de lecture de mes K7 VHS SECAM ?

3/ Crois-tu que ma carte Pinnacle PCTV Deluxe peut me transformer le signal SECAM en PAL ?

Merci de ton acharnement à me répondre j'apprécie beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

réponses pour:

1/ oui , mais tu minimiseras la dégradation de la vidéo selon le schéma indiqué précédemment, C.a.d transférer tes K7 VHS directement sur bande miniDV via un trancodeur SECAM=>PAL.

Puis transfert de la cassette miniDV sur le PC via la prise I-Link, dans ce cas sans dégradation car tout est en numérique, donc fichier en .avi , puis gravage sur DVD en 720x576 en Edition format de sortie "Pal DVD".

2/ "...le signal que m'envoit ma TV (PAL/SECAM)..." une TV ne fait que recevoir un signal... ou le transferer.

donc positionne le en mode Auto pour l'entrée vidéo, ainsi il se calera automatiquement en SECAM ou PAL selon le signal reçu et tu auras tjrs une image en couleur.

3/ En principe ta carte Pinnacle PCTV doit posséder le réglage AUTO ou manuel 5SECAM, PAL, NTSC) pour le signal d'entrée, jette un coup d'oeil dans la notice.

Courage!

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation