Aller au contenu

Barres horizontales à l'écran sur Panasonic NVGS75


Astyanax
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous le forum,

j'ai acheté récemment un Panasonic NGS75 et j'ai quelques soucis.

Je ne sais pas si le défaut provient de l'appareil, de la bande ou de son utilisation.

Quand je passe en mode lecture sur l'écran ou sur la visu LCD du camescope, l'image est de temps en temps divisée en large bande horizontales.

Je pense qu'il y a en tout 10 bandes horizontales et on dirait que 5 bandes représentent une image et les 5 autres bandes une autre image. Je sais mon explication n'est pas terrible mais je ne vois pas comment la décrire.

Si on numérote de 1 à 10 les bandes horizontales en partant du haut, la bande n°1 est le haut de la première image, la bande n°2 est le haut de la deuxième image, la bande n°3 est la suite de la première image donc de la bande n° 1 et ...

On dirait un problème d'entrelacement mais le défaut n'est pas constant

L'appareil étant encore sous garantie, j'aimerais avoir votre avis avant de faire une réclamation.

Je vous remercie de me donner votre avis

Bon WE à tous

Astyanax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

cela le fait il aussi lorsque tu visionnes ton film sur la TV? peux tu faire l'essai avec ton écran ouvert + TV et as tu le mêm pb sur les deux en même temps?

as tu procédé à un nettoyage de tes têtes avec une cassette de nettoyage ad-hoc?

Si cela persite et que cela le fait depuis le début, alors il faut que tu te rapproches du magazin où tu l'as acheté et penser à un échange?

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre dernière idée...

ita cassette peut avoir un défaut (ça arrive, mauvaise qualité-homogénéité de la couche magnétique).

Refait l'essai avec une autre cassette neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour DO et merci pour la réponse,

effectivement le défaut est synchrone entre la TV et la visu du camescope. De plus, il me semble que j'ai une perte de son lorsque ce défaut arrive.

J'ai également pensé à nettoyer les têtes mais il me faut attendre demain pour acheter le nécessaire.

Concernant la cassette, c'est également un point que j'avais prévu d'éliminer après nettoyage des têtes

Le souci que j'avais, était que cela fut un problème de conception touchant ce produit.

Si c'est un problème de nettoyage de têtes, ce n'est pas grave mais la personne qui l'utilise n'a pas vu de message indiquant qu'un nettoyage était nécessaire (message dixit documentation) et que l'utilisation du camescope a été très courte. Alors il reste le défaut de cassette.

Bonne fin de WE à tous

Astyanax

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le défaut apparait toujurs sur les mêmes images et aux mêmes endroits du film?

si oui, effectivement les signaux "couchés sur la bande magnétique" sont défectueux: qualité de la cassette? têtes sales lors de l'enregistrement?

sinon, si les défauts apparaisent de façon aléatoire lors du visionnage , alors ce sont les têtes qui sont sales ou... défectueuses (ce qui est plus grave)

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation