Aller au contenu

acquisition de film cinéma

matthieua
 Partager

Messages recommandés

Désolé mais je ne suis pas un pirate...

Mon "projet" était de mettre en image certaines chansons qui me plaisent grace à des séquences de film...juste pour m'entrainer...Ca peut vous paraitre bizarre mais c'est réel...Exemple : reprendre des images du film "The Island" pour illustrer la chanson "The rasmus : no fear".

Voilà juste pour essayer...et s'exercer sur des plans bien mieux travailler que les miens...

J'espère vous avoir convaincu de ma franchise...

C'est fou comme on est tout de suite suspecté maintenant...

Matthieu A.

Quand je disais un fil "sorit au cinéma"...je ne voulais pas dire filmer un film dans une salle de cinéma...mais plutot un film sur dvd ou autre support qui me permettrait de retirer quelques séquences...c'est peut être ça qui a fait que j'ai été suspecté de piratage...

Si je souhaitais pirater un film je crois kil y a d'autres manières bcp plus évidentes...A bon entendeur...

Matthieu A.

C'est tout à fait possible, tu en a le droit si ce n'est qe pour ton usage personnel et que tu possède les DVD dont tu veux extraire les séquences.

Tu peux utiliser moult logiciels pour extraire tes séquences, fait une recherche dans google.

Merci beaucoup pour cette réponse constructive ;-)

En effet, je possède ces dvd originaux. C'est juste pour un "entrainement" personnel, une sorte de "remix" vidéo de certaines chansons. Je vais donc faire une recherche sur google.

A bientôt et encore merci

Matthieu A.

PS : si quelqu'un a déjà effectué cette manipulation, peut-il m'indiquer un logiciel référence ?

Bonsoir mathieua,

Le logiciel que tu cherches est un freeware qui s'appelle DVD Shrink 3.2 qui décripte et copie sur ton HD les fichiers Vob et audio .Tu dois souvent l'associer avec un autre log freeware DVD Fab Decrypter pour décrypter les films plus récents.

Pour connaitre tout sur la marche à suivre je te laisse aller voir l'excellent site http://www.trad-fr.com/htm/tutoriaux.htm Tout y est expliqué en détails et tu peux aussi y télécharger les log. en question.( à voir aussi le forum pour toutes questions).

Bon courage :lol:

Merci pour ta réponse mais est-ce que je peux importer ce film une fois travaillé avec dvd shrink dans un format compatible type avi pour pouvoir retirer qqs séquences ? En effet mon besoin est de pouvoir retirer qqs séquences afin de pouvoir les monter à ma manière...ou les insérer dans des films déjà conçu...à usage personnel uniquement bien sur...aucun piratage en vue...

Merci

Matthieu

Salut matthieua,

Oui c'est possible avec ce logiciel http://www.alivemedia.net/dvd-ripper/index...CFRY5VgodbgoIxA ou tu peux faire du DVD (Vob) en Avi (voir sur le site la procédure y est expliqué.). il existe même une version d'essai.

Un autre freeware Virtualdub. http://www.virtualdub.org/ et tu va sur le forum pour tes questions.

Bonne chance :lol: