Aller au contenu

convertir AVI_mpeg4 en divx ou autre dvd format


Messages recommandés

J'ai acheté un boitier convertX PX-M402U pour convertir toutes mes cassettes DV en fichier AVI compressés à la volé en mpeg4. maintenant je me retrouve avec beaucoup de fichier AVI dont je voudrais convertir en divx ou autre format lisible soit par un lecteur de salon soit par mon TVIX 3000u. Car il ne permet pas de faire des avances rapides sur un fichier avi. C'est donc très penible. Est il possible de convertir ce fichier avi mpeg4 en divx sans refaire une compression qui est deja en mpeg4 ?

merci pour votre aide

vince85 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
J'ai acheté un boitier convertX PX-M402U pour convertir toutes mes cassettes DV en fichier AVI compressés à la volé en mpeg4. maintenant je me retrouve avec beaucoup de fichier AVI dont je voudrais convertir en divx ou autre format lisible soit par un lecteur de salon soit par mon TVIX 3000u. Car il ne permet pas de faire des avances rapides sur un fichier avi. C'est donc très penible. Est il possible de convertir ce fichier avi mpeg4 en divx sans refaire une compression qui est deja en mpeg4 ?

merci pour votre aide

vince85 :)

Il faut tout simplement utiliser "Alive video converter". C'est un logiciel hyper simple qui réencode en série ou par film individuellement. Le choix du format de destination est réalisé par l'utilisateur, par contre les réglages fastidieux (compression, data-rate...) sont réalisés automatiquement par le logiciel qui en général, se calle sur la qualité initiale du source. Il gère même les conversion *.mov vers *.divx ou *.MPEG2 et de plus il permet d'extraire la bande son d'un film en MP3 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Jette un oeil sur la page des bons conseils de Capololo, en recherchant dans cette page (CTRL+F) le mot clef "DivX", tu auras quelques réponses à tes questions. Dont l'excellent MPEGStream Clip.

Est ce que cela te convient ?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation