Aller au contenu

MiniDV CAMESCOPE MVX4i (c'est urgentissime)


Damiturn
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Je recherche une cassette mini dv de 180 min

j'ai trouvé la sony : http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...roduct=DV180MEM

Mais es-ce que c'est compatible avec mon camescope ?

Connaissez-vous d'autres modèles a peu près équivalent en durée d'enregistrement ?

Savez-vous dans quel magasin (grande enseigne) peut-on en trouver ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Damiturn,

ATTENTION, c'est une K7 au format DV (grande K7 professionnelle) et non miniDV.

En mini-Dv il n'y a que des 60mn ou 80mn en SP (respectivement 90mn et 120mn en LP) et on les trouve chez Sony, Panasonic dans les grands magasins.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirlme que ces K7 grand-format NE SONT PAS conçues pour camescopes mini-DV hormis le cas particulier de certains camescopes DV anciens acceptant les K7 grand format (Sony VX9000 notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pixel d'avoir confirmé .

Sniff , moi qui pensais avoir trouvé la solution .

dommage.

mais peut être qu'il éxiste aussi en mini dv une 180 min

comme le lien pixmania, j'ai envoyé un mail à sony, à canon et a lafnac.

J'ai plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma quête de la cassette minidv 180min , voilà ce que j'ai trouvé mais encore avec une puce.

dvm60exm_i.jpg

Cassette MiniDV, qualité supérieure (Excellence avec puce). 60 min. Existe aussi en 30,120 et 180 min. Risque de perte de données quasi nul et niveau de bruit minimum. Une puce de 4 kbits pour faciliter les montages des vidéos les plus précieuses.

http://www.sony.fr/view/ShowProduct.action...roduct=DVM60EXM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les Excelence sont généralement plus chères et ne servent pas à grand chose.

Je ne suis pas sûr que leur revêtement soit différent en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je reconfirme:

je n'ai pas vu de K7 miniDV au délà de 80 mn en SP.

accessoirement tu peux les utiliser en LP pour obtenir 120mn (2h) mais pas plus.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que lorsque l'on enregistre en LP les logiciel de montage ne veulent pas de la video.

Concernant la K7 DV180MEM, il s'agit bien d'un modèle DV et non mini DV

Pixel : je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit bcp plus cher , et que le revêtement n'est pas différent (il y a juste moins de risque de trouver des imperfections de la bande, ils utilisent la partie centrale de leur bande magnétique de 1m de large) là n'est pas le problème, je recherche juste un support me permettant de filmer 180 min environ car je ne pourrais pas toucher le camescope pour changer de cassette (pas d'entracte et MVX4i charge les cassette par le bas, donc faudrait enlever le trépied).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que lorsque l'on enregistre en LP les logiciel de montage ne veulent pas de la video.

Concernant la K7 DV180MEM, il s'agit bien d'un modèle DV et non mini DV

Pixel : je suis bien d'accord avec toi sur le fait qu'elle soit bcp plus cher , et que le revêtement n'est pas différent (il y a juste moins de risque de trouver des imperfections de la bande, ils utilisent la partie centrale de leur bande magnétique de 1m de large) là n'est pas le problème, je recherche juste un support me permettant de filmer 180 min environ car je ne pourrais pas toucher le camescope pour changer de cassette (pas d'entracte et MVX4i charge les cassette par le bas, donc faudrait enlever le trépied).

ah OK

un camescope à disque dur (4H à 7H30 d'autonomie) résoudrait ton problème... 8) 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... une autre solution?

Tu achètes 2 ou 3 K7 miniDv de 80 mn en SP et tu essayes de trouver quelqu'un qui prenne en DV avec son camescope (ou qui te le prête) pendant les 2 changements de K7 sur le tien.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseil !!

je vais allez voir à lafnac , darty, pccity, et d'autres magasins, demain.

Je vais voir s'il possède la fameuse cassette de 180min mini DV qui éxiste, j'ai reçu le mail de pixmania qui m'on dit que le visuel n'était pas le vrai.

J'attends la réponse de CANON, de sony et de lafnac (qui pour l'instant me propose que leur catalogue du net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snifff,

Franchement il manque pas d'air, PIXMANIAC*

j'ai passé commande de la cassette DVM180 min

et là aujourd'hui, surprise, il change la référence .

Maintenant c'est DV DV180 min GRRRRRRRRRR

je viens donc d'annuler ma commande, heureusement qu'ils m'avaient promis de me tenir au courant au sujet de cette éventualité d'erreur de produit.

Bon maintenant , je sais plus quoi faire

j'ai bien les boules.

Surtout que le spectacle est samedi.

je vais sans doute devoir chercher des cassettes de 80min.

snifff snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation