Aller au contenu

JVC GR-DF540


gael.defache
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

On trouve sur internet ce caméscope à partir de 320€. J'ai lu le test qui le juge très correct.

Est-ce une affaire malgrè qu'il s'agisse d'un appareil un peu ancien (1 an) par rapport à un Panasonic GS 27 ou 37?

Merci de votre avis, c'est pour un achat rapide.

A+, Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui il date de 2005. Les produits 2006 ne sont aps fondamentalement différents excepté souvent, l'adoption d'un écran grand-angle, ce dont le GR-DF540 est dépourvu.

C'est un modèle très complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est ils sont là!

Dans l'odre chronologique: tout d'abord félicitation à Pixmania. Commandé dans la nuit du vendredi 02 au samedi 03 juin, la commande est partie le lundi 05 et a été réceptionnée le jeudi 08. Le pack pris: 8 K7 + saccoche, très adaptée au caméscope. Prix imbattable (360€ port compris).

Le temps de charger la batterie... Le vendredi 09 soir départ pour la maternité et le samedi 10 au matin, Alix était né! Félicitation à maman!

Donc pas le temps de regarder la doc, je me suis lancé tout de suite.

Le format est vraiment riquiqui, 7x7x11cm, je ne vois mm pas comment on peut faire ça. La prise en main est évidente: position A(utomatique) ou M(anuelle), déclenchement, zoom, c parti!

J'ai pu découvrir ses capacités en faible éclairage, l'usage de la lampe d'appoint constituée d'une LED, le mode nuit (il ne faut pas trop bouger). La batterie chute vite dans ces conditions. Il faudra investir dans une seconde, mais c'est cher (75€)! A noter que la batterie ne charge pas si on filme en étant sur le secteur!

Les premières images en intérieur, à la lumière artificielle ou faible sont bonnes. En pleine journée, pas de difficultés.

L'autofocus est parfois un peu juste en réactivité, pas d'importance pour mon usage famillial.

A noter une fonction d'indexage intéressante: à chaque séquence > à 5 sec, le cam enregistre une image 640x480 sur la carte mémoire (non fournie, j'avais une 16 Mo sous le coude) qui permet de visualiser ce qu'il y a sur la cassette dans l'appareil et de choisir la séquence à rechercher sur la bande en la sélectionnant. Bien pratique pour un appareil à K7!

Pas de logiciel de montage livré, ni de câble DV. Je prendrai une carte d'acquisition toute équipée!

Je vous ferai un autre feed-back lorsque je l'aurai un peu mieux testé.

Merci pour le site et vos conseils!

A+, Gaël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation