Aller au contenu

SVP de l'aide


dapper
 Partager

Messages recommandés

Salut à vous tous,

C’est la deuxième fois que j’écris sur ce forum pour être plus ou moins conseillé.

J’étais à la recherche d’un APN de bonne qualité, fiable et permettant un usage polyvalent.

Suite à une recherche approfondie sur le sujet je me suis concentré sur la gamme Eos de chez canon…..

Ne sachant pas trop la différence de caractéristiques sur ces modèles, je ne me suis pas arrêté précisément sur un.

Je ne suis pas décidé sur le budget et je souhaite quelque chose de performant. J’ai eu l’occasion de croiser des comparatifs mais les prix indiqué sur ce type d’appareils vont de 800€ à plus de 8000€.

Je tiens à préciser que je suis un amateur et que cet investissent ne sera pas pour un usage professionnel.

Est-ce que dans la gamme canon on a de bon compromis ?

Est-ce que quelqu’un peu me conseiller sur d’autres modèles de marques concurrentes ?

Merci a vous de me répondre !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon conseil :

La gamme EOS ce sont des appreils de type reflex.

Si tu n'a aucune base en photo, tu risque d'être déçu par les résultats.

Tu obtiendra de bien meilleurs résultats avec des appreils de type bridge.

Je reste à ta disposition pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord merci.

Je me suis renseigné sur le type d’appareil et j’ai hésité sur un bridge mais en regardant de plus prés les appareils je me suis aperçus qu’il y avait des réglages automatiques sur les reflex.

J’ai aussi une possibilité de progresser par la suite et rajouter des accessoires.

Est-ce que les bridges sont d’aussi bonnes qualités comparées au reflex ?

Que penses-tu de mon dilemme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis c'est un dilème.

Tu peux débuter avec un reflex, mais ce sera dur au début et l'acquisition de nouveaux objectifs est assez couteux.

Perso j'ai un Nikon D 70 800€

Un zomm 70-300 250 €

Un zomm 12-24 500 €

Un flash 300 €, voilà déjà une belle facture.

Tu peux t'essayer avec un bridge type Panasonic Lumix

Et apres investir dans un reflex, le bridge te sera toujours utile en voyage fêtes de famille car pas encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis toujours le c… entre deux chaises. Je n’ai pas fais avancer le schmilblick.

Tu me dis que tu as un Nikon, j’imagine que tu en es content ! Peux-tu me donner une équivalence chez canon ?

J’ai regardé le d70s sur le site de Nikon et il me parait plutôt bien !

Il faut que je réfléchisse encore un peut,….. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équivalent du Nikon D70s chez Canon est le 350D.

Oui je suis content de mon Nikon, mais je fais de la photo depuis longtemps et les notions d'ouverture, vitese, profondeur de champ... ne sont pas inconnues pour moi.

Ainsi j'ai les éléments pour comprendre pourquoi ma photo est ratée, je peux oublier la technique au profit du soin à apporter à la photo (cadrage, lumière...)

Tu peux investir dans un reflex, si tu part de zéro, alors ne te borne pas à une marque, Pentax et Konica (maintenant Sony) proposent des produits interressants aussi.

Et si tu veux investir dans cette fois alors mets toi à fond dedans et si tu peux fréquente des club photo.

Un bon site :

www.photim.fr

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, petit récapitulatif suite à mes recherches. Je me suis finalement arête sur le 350d de chez canon.

Je pense que c’est un bon choix pour mon premier reflex.

Maintenant je suis très indécis sur le choix du pack.

Quel objectif ?

Je ne sais pas quel va être le matériel le plus polyvalent pour un usage au quotidien et je souhaite quand même quelque chose qui me permet d’avoir un gros zoom. Je me suis rapprochez de la f..c pour cet achat et il propose comme tout le monde l’objectif 18/55mm.

Cela ne me parait pas suffisent et je désirais pouvoir me faire conseiller pour un autre objectif ou un complément.

Est-ce que vous pouvez me conseiller un bon objectif pour cet appareil ?quelque chose qui me donne un bon rapprochement et ou un grand angle.

Je vous communique les packs observés : 1er_zoom 18-55 + 70-300

2eme_18-125

3eme_18-200

4eme_18-55 + 55-200

Pour moi tout est un peux du charabia !!!!!!!!!!LOL

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est un peu plus complexe.

Ce qu'il faut privilégier avec un reflex, c'est des optiques de bonne qualité et là c'est cher.

Il faut donc trouver le bon compromis qualité prix.

L'idéal c'est trois zomm :

Un très grans angle de type 12-24 ou 10-22

Un intermédaire de type 18-55 ou 18-70

Et un zomm télé de type 70-200

L'idéal est de rechercher de grandes ouvertures, mais c'est cher...

Le 18-55 Canon du kit n'est pas jugé terrible, on peut rechercher du côté de sigma ou tamron.

Quel est ton budget ?

Commence par un 18-55 f2.8 de chez Sigma par exemple et puis après economise pour d'autre optique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du budget j’ai 800€ pour le boitier et 400€ pour les objectifs mais je ne suis pas obligé de tout acheter dès le début.

Je peux prendre le boitier et un objectif, à voir celons ce que tu me conseilles en marque et type de matériel. Je sais que je souhaite prendre un objectif qui me permet d’avoir un grand zoom.

Ensuite je suis tes conseilles !!!

Mais depuis le début je recherche quand même quelque chose de très bien, je pense que tu m’as compris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai commencé à faire de la photo reflex il y a 30 ans

naturellement je suis allé sur un reflex numérique

J'ai donc dès sa sortie acheté un EOS canon 300D avec un objectif 18-55 et un sigma 70-300

Si tu veux te faire un avis voici le lien vers mon site ou je stocke des galeries photos

une partie est faite avec un nikon coolpix 950 et la grande majorité avec le canon 300

http://amicadeoto.free.fr/

tu vas dans le menu/activité/galerie photo et tu vas dans les onglets sous Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, je suis en ce moment en train d'attendre des infos complementaires sur l'Alfa 100 de sony.

je ne suis sur de rien.

entout cas merci encore pour ces conseils et si quelqu'un a des renseignement sur le SONY ne pas esiter....;....

=D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, après quelques mois de recherche j'ai enfin craqué....

Canon cela vous dis quelque chose........30 D cela vous parle....

Voila mon nouveau jouet!

A cela j'ai ajouté pour commencer un objectif 17/85.

Je dois vous avouer que comme premier reflex c'est un peu beaucoup, mais, après moi la fin du monde.

MERCI a tous le monde pour les conseils.......et ne manque pas de vous informer des évolutions......

=D> et bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation