Aller au contenu

Enregistreur DVD : Sony ou Pioneer ??

thierryb75014
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :)

Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerai avoir votre opinion sur ces 2 enregistreurs DVD avant de me décider.

Bon alors j'hésite entre ces 2 modèles : il y a d'abord le Pioneer DVR-540H-S et ensuite le Sony RDR-HX725.

Ce serait mon premier enregistreur, j'aimerai un modèle assez complet (question caractéristiques techniques), pas trop difficile d'installation et de mise en service (parce que moi et la technique çà fait parfois 2 :-? , et bien entendu pas trop compliqué d'utilisation. Ah oui je précise que je suis abonné au cable (chez NOOs plus précisément), je sais que çà a son importance pour le choix du modèle.

Je suis exigeant, non ? :lol:

Bon un grand merci à l'avance à tous pour votre aide !! :mrgreen:

bonjour , pourquoi tu ne prends pas le panasonic EH 55 , il est bien et en plus il a le lecteur de carte sd , mmc , c'est pratique si tu veux voir tes photos de ton telephone portable sur la television .......

Eh bien j'avais bien pensé à Panasonic, mais quand je me suis intéressé au choix d'un enregistreur dvd Panasonic n'avait pas de modèle dispo en multi-formats. Alors comme il faut bien finir par choisir quelque chose je me suis beaucoup renseigné sur les 2 modèles que je citais. En fait le seul pb qu j'ai c'est que ces 2 modèles sont très proches du point de vue caractéristiques techniques. Je crois de plus en plus que je vais prendre le Pioneer 540H-S. Je l'ai vu vraiment pas cher chez Hifissimo à Paris. Si quelque'un connait cette boutique ?? Ca a l'air bien : conseils techniques clairs et prix en dessous du marché des autres magasins ayant pignon sur rue. Bon je vais voir ! Merci pour ton aide !

Bonjour thierryb75014,

effectivement cette chaine de magasins (4 autours dans la région parisienne) fait de la marque, du haut de gamme et des prix excellents.

De plus leur site est très fourni en renseignements techniques et tests audio.

Pas de mauvaises surprises.

Cdlt.

... ci après le lien pour un dossier technique sur les enregistreurs DVD + HD.

Ils sont à peu près équivalents et après c'est une question de faiblesse pour une marque même si les deux sont bons en traitement du signal vidéo et du son.

Par contre je constate qu'ils n'ont pas la prise HDMI, c'est dommage à ce prix... sûrement les modèles qui les remplaceront dans un trimestre?!

ici

Cdlt.

bonsoir, a mon avis , c'est mieux que tu achetes le graveur dvd a fnac , au moin tu peux assayer plusieur modele sans probleme...au bout 2 semaines si tu n'es pas ok pour l'apareil , tu peux faire rembourser ou changer 1 autre , avec d'autre magasin , c'est negatif...en plus le garantie est 2 ans .....

Merci pour ces remarques et le lien =D>

En ce qui concerne le lien, j'avais déjà en ma possession le "catalogue" papier comparatif des enregistreurs dvd que j'avais récupéré à la FNAC. Bon ce comparatif c'est un début d'info, mais quand on y connais rien question technique, y a de quoi y perdre son latin dans ces explications très techniques malheureusement réservées à des amateurs avertis

:doubt:

Pour la prise HDMI, j'ai cru comprendre par les infos récoltées à droite et à gaudche que ce n'est pas véritablement indispensable. Mais ne me demandez pas pourquoi parce que çà je n'ai pas encore trop compris pourquoi :-(

Pour le fait de pouvoir essayer pendant 2 semaines différents modèles en passant par la FNAC, ç'est une bonne idée, sauf que je me connais, et je ne me vois pas essayer plusieurs modèles ! (je ne suis pas trop patient :mrgreen: )

Finalement à caractéristiques à peu près identiques pour le sony et le pioneer, je pense que je vais prendre le pioneer 540H-S. Comme il me fallait les départager, j'ai choisi ce que certains pourraient prendre pour un détail mais qui à mes yeux n'en est pas un : la télécommande ! Voici un lien vers le site de pioneer qui la montre bien :

http://www.pioneer.fr/fr/product_detail.js...nomy_id=283-304

Par contre j'ai cherché partout un lien pour vous montrer une image de la télécommande du sony et rien ! Je pense qu'il ne sont pas fiers de la montrer tellement il y a de touches dessus ! (je l'ai vu en magasin)

Moi rien qu'à la voir çà m'a refroidi !! :-(

Encore merci pour vos infos et pour les éventuelles remarques que vous pouvez encore me faire !!

:lol:

... c'est un bon choix, car Pioneer a tjrs fait de très bons lecteurs DVD ayant des décodages Vidéo et Audio excellents (cf les différents tests chez Hiffissimo).

J'ai un vieux lecteur DVD Pioneer et il décode mieux les SVCD (sans mosaïque de l'image) que d'autres marques réputées ( ex: T....., P......)

Pour info, la prise HDMI c'est la prise péritel du futur et du monde de la HD (Haute définition).

Cdlt.

Bonjour,

ci après le lien explicatif:

http://www.hifissimo.fr/store/search.cgi?u...pml&0=28078

Mais bon, si tu ne changes pas ta télé pour un modèle HDReady dans les années à venir, tu peux t'en passer, la péritel cablée en RVB te donnera satisfaction en vidéo.

Pour le son, si tu as déjà un ampli Dolby Digital avec entrées audio en coaxial numérique ou optique numérique, c'est impecc.

Cdlt.

Alors là je ne sais plus quoi penser ! :-?

Je me disais justement que ce serait peut etre bien de changer ma télé l'année prochaine ou l'année suivante. Mais en regardant un comparatif des télé de la FNAC et d'après ce que tu me dis que concernant la prise HDMI, je m'aperçois qu'elle est presque omniprésente dans la plupart des télé à écrans plats :-(

Comment diable se fait-il que Sony et Pioneer n'ai pas voulu équiper leur enregistreurs dvd alors ! (ou uniquement les modèles haut de gamme) J'imagine que c'est encore pour de basses considérations matérielles !Quand je pense que Samsung, Thomson et Toshiba qui n'ont pas à la base la réputation deSony et Pioneer l'ont fait alors là je suis dégoutté :evil:

Question : si j'achète un modèle d'enregsitreur dvd n'ayant pas de prise HDMI et que j'achète plus tard une télé ayant une telle prise, où se trouvera concrètement le problème ? Est-ce que je pourrai quand meme m'en sortir ? Sans trop de dommages ?

Désolé de poser ces questions mais même à lire l'explicatif de Hifissimo sur la prise HDMi, moi qui ne suis pas du tout technique je cale là !! :-?

J'avoue que maintenant je suis perplexe sur ce que je dois faire !! :-?

... désolé de t'avoir embrouillé les idées!

mais je te rassure les lecteurs DVD de ces 2 marques l'ont déjà et très probablement d'ici peu, les enregistreurs devront suivre.

Donc à mon avis tu devrais attendre début septembre pour ne plus avoir ce cruel dilemme, cela serait dommage de t'en passer car la qualité des signaux seront en numérique de "bout en bout" de la chaine: lecteur, écran, ampli sans "transformation des signaux du numérique en analogique puis retransformation de l'analogique en numérique (c'est pour simplifier l'explication)

Par contre ce qui est sûr: ces 2 marques sont excellents en décodage vidéo et audio, avec un penchant pour le Pioneer.

Donc si tu le peux... il est urgent d'attendre... mais pas trop longtemps!

Cdlt.

Alors comme çà tu penses que je devrai attendre jusqu'à septembre ? :shock: Pourquoi çà ? Tu penses que de nouveaux modèles vont sortir en un temps si court alors que le pioneer 540 et le sony 725 viennent juste d'etre proposés pour le grand public ! En 3 ou 4 mois tu crois que de nouveaux modèles vont voir le jour toi ?? :-? Quand meme, faut bien qu'ils amortissent ceux qui viennent de sortir, tu ne crois pas ? :lol:

Et puis sur un des forums de Hardware.com j'ai cru comprendre qu'avec la prise YUV qui équipe à la fois ces enregistreurs et les télés à écran plat je devrai pouvoir m'en sortir sans trop de bobos. Tu confirmes cette info ?

Je dois juste te signaler que je n'ai pas de système home-cinéma et que je n'ai pas l'intention d'en acheter un. Je veux juste un enregistreur pour remplacer mon magnétoscope qui a rendu l'ame et plus tard (d'ici 1 an ou 2) une télé à écran plat. Je ne suis ni un pro ni un amateur averti, juste "Monsieur tout le monde" qui essaie de s'y retrouver dans la jungle des nouvelles technologies ! Je dois meme t' avouer avoir eu moins de difficultés à choisir mon premier pc (qui est un portable) l'année dernière que je n'en ai avec l'enregistreur dvd ! C'est fou çà quand meme !! :mrgreen:

... OK

alors dans ce cas là, vas y pour le Pioneer!

Tu ne seras pas déçu et tu n'auras pas de regret.

Cdlt.

bonsoir, a mon avis , c'est mieux que tu achetes le graveur dvd a fnac , au moin tu peux assayer plusieur modele sans probleme...au bout 2 semaines si tu n'es pas ok pour l'apareil , tu peux faire rembourser ou changer 1 autre , avec d'autre magasin , c'est negatif...en plus le garantie est 2 ans .....

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu complètement à ce message. A propos de la FNAC, j'ai décidé de ne plus aller systématiquement engraisser une structure qui ne fait plus le nécessaire pour avoir des vendeurs compétents (ils font ce qu'ils peuvent, mais c'est sur qu'en les payant au SMIC on ne peux quand meme pas trop leur en demander questions compétences !) et qui nous vend ses produits à des prix parfois prohibitifs ! La preuve, le modèle d'enregistreur dvd qui m'intéresse (le pioneer 540) est à 599 euros alors qu'on peux l'avoir en boutique chez Hifissimo à 459 euros, soit 140 euros de moins quand meme !! (presque 25 % de moins) :doubt:

... OK

alors dans ce cas là, vas y pour le Pioneer!

Tu ne seras pas déçu et tu n'auras pas de regret.

Cdlt.

Eh bien encore merci pour ton aide =D>

Je reviendrai te donnder des nouvelles et dire ce que je pense du Pioneer après l'avoir acheté :mrgreen: