Jump to content

PANASONIC NV-GS 500 et PANASONIC PV-GS 500 pareil ?

manaslou
 Share

Recommended Posts

Merci Pyrrhon,

Ce message me rassure un peu.

Personnellement je trouve d'ailleurs la qualité des vidéos que je fais avec le camescope assez bonnes, mais je ne les visualise que sur une télé LCD 21" (640x480) qui gomme beaucoup les défauts en "moyennant" l'image...

D'autant plus que personne ne parle de mise à jour du firmware pour ce modèle, ni de le passer en PAL...

Le fait que tu soulignes "images reçues" est en effet important, parce que là viennent jouer en plus la modulation et la largeur du canal, qui en effet marque une forte différence entre NTSC américain et PAL allemand. Tant qu'on reste en numérique ou en signal "bande de base", les effets visibles sont certainement plus faibles.

Les seuls défauts que je vois sont ceux liés à mon manque d'expérience pour la prise de vue! A l'écran, les couleurs et le piqué sont très bons.

Avant je faisais plutôt de la photo, et la vidéo me demande d'acquérir d'autres réflexe. Comme par exemple d'augmenter la vitesse de l'obturateur pour faire un traveling!

J'ai aussi quelques difficultés pour faire la mise au point en manuel, mais je poserai la question ailleurs dans le forum.

A+,

Yannick.