Aller au contenu

hc1 hc3

onthemoon
 Partager

Messages recommandés

Voila, je sui sur le point de prendre uen sony hc1, jai arpenter les forum depuis 1 semaine. mais la question de hc1 ou hc3 est tres tres forte !!!!je ne sais pa quoi prendre. si une professionel pouvais m'aiguillé.

Voici ce que serait mon utilisation de la caméra:

tournage court métrage, tournage clip, concerts, interview et tournage VANCANCES!!

je suis tres a cheval ur la qualité d'images et je pense avori la pc necessaire pour le montage hdv : athlon 64 x2 3800 2go ddr disk dur raptor.

la hc3 est plus auto que manu et a une moin bonne image seblerait til, serait'elle suffisante ? (et meme la hc1 serait'elle sufiisante, mais le budget est serrer)

je laisse place au avis de pro sil veulent bien repondre !!

merci davance !

• 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai acheté récement le hc3 et en HDV la qualité d'image est impeccable. Aucun camescope 3ccd dv que j'ai vu ne peut rivaliser avec une telle image.

Si on fait le montage en hdv mais que l'on compresse en sortie en sd, il y a un gain de qualité très appréciable également.

Entre le hc1 et le hc3, j'ai pris le hc3 parce que la qualité d'image est la même et qu'il coûte 400€ de moins. J'ai préféré garder cet argent pour optimiser mon pc car avec un Athlon 3700, ce n'est pas vraiment exploitable. Pas mal d'artefacts. Maintenant, il est possible que ce soit moi qui ne soit pas doué. Je commence seulement à utiliser le hdv.

Pour ce qui est des fonctions manuelles, effectivement, elles sont moins nombreuses que celles du hc1 (obturateur automatique par ex) mais cela ne pose pas trop problème. L'absence d'une entrée micro n'est pas si pénalisante. J'ai acheté cette caméra pour faire également de la fiction et je pense utiliser un système d'enregistrement sonore indépendant de celui de la caméra.

Je pense que le hc3 est plus intéressant que hc1. Si on veut vraiment faire quelque chose de professionnelle, ça ne sert à rien de se braquer sur ces deux caméras.

En tout cas, une chose à retenir, on ne peut pas être deçu par la qualité d'image en HD, surtout vu le prix du camescope.