Aller au contenu

[RÉSOLU] Capture TV - Luminosité Variable


Enikarion
 Partager

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai essayé une expérience ce matin. J'ai un boitier Dazzle pour capturer des séquences vidéo. Ce truc là:

dazzle_dvc150_1.jpg

Et j'ai fait un raccord TV -> Peritel -> Adaptateur Peritel -> Triple-Cinch-Male (Blanc Rouge Jaune) -> Dazle 150 -> USB -> Ordinateur Portable.

Et tout se fait avec Studio 9+

Alors tout se passe pour le mieux, sauf que, la video obtenue, quand je la visionne sur l'écran de mon portable, a une luminosité variable.

Tout le long de la séquence, une sorte de scintillement perceptible se produit. Clair-MoinsClair-Clair-MoinsClair-Clair-MoinsClair-Clair-MoinsClair- etc.

Ca reste correct (c'est pas jour-nuit-jour-nuit), mais c'est quand même gênant.

Est-ce que ca va se voir une fois que j'aurai gravé la vidéo sur dvd et que je visionnerai cette vidéo sur ma tv?

Est-ce un problème de racord?

Je m'en remet à vous... [-o<

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'enregistres tu comme source, une cassette VHS ou la TV ?

Je ne connais pas trop ce matériel, mais je crois savoir qu'il y a possibilité de régler la luminosité au fur et à mesure de l'enregistrement, je crois que c'est la seule solution viable.

dgrenier en sait plus que moi sur ce sujet je pense.

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas un problème de balayage du TV?

tu as ton boitier bien en Pal et pas en NTSC?

éventuellement je pense aussi avant d'incriminer le boitier à un ampli de distribution TV sur ton antenne qui semble pomper ou le contraire c'est que le signal étant trop fort il y a un atténuateur sur l'antenne pour le Tv il suffit mais peut être pas pour ton boitier

c'est déjà trois pistes à vérifier et à éliminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bizarre...le scintillement est parti tout seul. :lol:

Entre le dazzle (qui capture l'image) et la télé, j'ai mis un adaptateur pour le péritel qui vient de la tv.

Mais ce que je vais faire (parce que la qualité c pas trop ca), c'est relier l'adaptateur au dazzle capturateur avec un cable S-Video. Car pour le moment c'est du composite et j'ai vu mieux comme image capturée. :mrgreen:

Mais le scintillement c'est barré. Vos commentaires ont du exorciser les démons de ma connexion du dimanche. :twisted: :twisted: :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un camescope avec entrée DV, tu branches directement l'entrée de ton camescope avec ton adaptateur péritel/Svideo/cinch (in/out) sur ta télé ou décodeur/TNT et tu numérises directement l'emission.

Ensuite tu captures avec Studio en fichier AVI ton enregistrement.

Et tu graves sur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation