Aller au contenu

Un bon livre généraliste sur la vidéo


the-one
 Partager

Messages recommandés

Salut

je suis nouveau sur le forum alors je me présente rapidement.

Je suis plus habitué à la photo et au forum de megapixel (meme si ca fait longtemps que je ne post vu que certains modos ont pris la grosse tete...), et je viens d'acheter un canon MV900.

J'espere ne pas avoir fait un trop mauvais choix, mais vu le prix (320 € avec 8 k7, une sacoche, une carte firewire et le cable qui va avec) je pense au moins en avoir pour mon argent. Surtout que je cherchais pas d'options du genre entrée vidéos et autre gadget photo :)

Pour me lancer dans la vidéo (film familial, mais quand j'etait jeune je faisait quelques petits court metrage -sans prétention-et autres parodie de pub -plutot rigolo -, et j'espere bien m'y remettre :) ) je recherche un bon livre généraliste pour débuter.

J'ai déjà pinnacle studio 10 plus, étant à la base informaticien (et ayant utilisé adobe premiere il y a plusieurs années) je pense bien maitrisé (techniquement) le logiciel. Ce que je recherche c'est plutot un bouqin pour apprendre comment bien réalise ses raccords, bien cadrer...

il y a tellement de bouqin que je suis perdu.. si vous aviez un bon livre a me conseillé je suis preneur !

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ah bon les modos ont la grosse tête sur megapixel.net ?

ce sont des modos québécois ou français ?

bref...

le meilleur bouquin pour comprendre la philosophie du montage : Direction Montage de Jorge Sinclair :

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-27.htm

sinon ensuite c'est un peu le désert, hormis dles bouquins spécifiques sur les logiciels

par contre, tu as un excellent DVD qui vient de sortir : 60 trucs faits à la maison" (trucs de tournage et de montage). Auteur : Philippe Masson.

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-111.htm

Tu apprendras plein de choses, garanti.

Lien vers le commentaire