Aller au contenu

Un bon livre généraliste sur la vidéo


the-one
 Partager

Messages recommandés

Salut

je suis nouveau sur le forum alors je me présente rapidement.

Je suis plus habitué à la photo et au forum de megapixel (meme si ca fait longtemps que je ne post vu que certains modos ont pris la grosse tete...), et je viens d'acheter un canon MV900.

J'espere ne pas avoir fait un trop mauvais choix, mais vu le prix (320 € avec 8 k7, une sacoche, une carte firewire et le cable qui va avec) je pense au moins en avoir pour mon argent. Surtout que je cherchais pas d'options du genre entrée vidéos et autre gadget photo :)

Pour me lancer dans la vidéo (film familial, mais quand j'etait jeune je faisait quelques petits court metrage -sans prétention-et autres parodie de pub -plutot rigolo -, et j'espere bien m'y remettre :) ) je recherche un bon livre généraliste pour débuter.

J'ai déjà pinnacle studio 10 plus, étant à la base informaticien (et ayant utilisé adobe premiere il y a plusieurs années) je pense bien maitrisé (techniquement) le logiciel. Ce que je recherche c'est plutot un bouqin pour apprendre comment bien réalise ses raccords, bien cadrer...

il y a tellement de bouqin que je suis perdu.. si vous aviez un bon livre a me conseillé je suis preneur !

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ah bon les modos ont la grosse tête sur megapixel.net ?

ce sont des modos québécois ou français ?

bref...

le meilleur bouquin pour comprendre la philosophie du montage : Direction Montage de Jorge Sinclair :

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-27.htm

sinon ensuite c'est un peu le désert, hormis dles bouquins spécifiques sur les logiciels

par contre, tu as un excellent DVD qui vient de sortir : 60 trucs faits à la maison" (trucs de tournage et de montage). Auteur : Philippe Masson.

http://www.magazinevideo.com/bouquins-fiche-111.htm

Tu apprendras plein de choses, garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci pour le conseil, j'aivais vu ce bouqin et effectivement il me paraissait pas mal. J'ai plus qu'a le trouver maintenant...

J'ai deja regardé les petits clips de philippe masson ici meme, et c'est vrai qu'il est bluffant...

Pour mégapixel ca peut etre changé, il y avait des gens tres bien la bas, mais avec le changement d'administrateur (des quebecois justement si je ne me trompe pas) il y a quelques années c'est devenu de plus en plus "commercial" et certains posteurs tres respectés pour leur competences et leurs aides sont partis a la suite du zele de certains modos (perso je me suis fait insulté en privé par un modo a cause d'un poste tout a fait courtoi qu'il n'avais pas apprécié)... faut esperer que maintenant c'est redevenu plus calme, c'est quand meme une source d'infos incroyable sur la photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation