Aller au contenu

Conseil pour une configuration PC

frou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je fais un peu de montage video avec pinnacle et premiere mais le probleme c'est que mon PC n'est pas assez puissant:

atlon XP 2400+,1024 DDR, 2 disques (40go et 160go), radeon 9200 se.

J'aimerai changer ma config mais je sais pas trop vers quoi me trouner:

intel ou AMD, double coeur ou pas, dois-je changer mes disques IDE pour du S-ATA, quelle carte graphique dois-je prendre....

J'espere que vous pourrez me conseiller, j'aimerai y mettre moins de 1000 €.

Merci d'avance

salut

je suis nouveau sur le forum et je n'ai pas specialement beaucoup d'experience dans le montage, mais etant informaticien je pense quand meme pourvoir t'aider.

Pour accelerer le montage vidéo, c'est surtout le processeur qui est solicité. Tu peux passer de 1 go à 1.5 go (voir deux) tu gagneras en confort pour l'utilisation de ton soft, mais si tu veux que ton encodage soit plus rapide, il faut taper dans des gros processeurs.

Pour les disques, il faut surtout de la capacité, si ils sont bien defragmenter, ca ne sert a rien de les changer (sauf si tu n'a pas assez de place...)

avec un processeur genre AMD 64 X2 (a partir de 270 € le proc) ou un pentium D 820 ou + (180 €) tu devrais avoir une grosse différence avec un athlon xp 2400

Bonjour,

j'ajouterai qu'au niveau de la carte graphique (une Radeon 9200) effectivement c'est un peu faible, si tu est ATI et si tu garde ta Carte mère essaye de monter avec une 9600 XT 120Mo, tu la trouve à env 140€.

Pour les disque durs: oui en SATA si ta carte mère possède des ports ad-hoc, sinon des DD en UDM133 à 7200 tr/mn suffisent, on en trouve à <90€ des 320 Go 7200tr/mn buffer 16Mo Seagate 7200.10.

A mon avis pour le processeur, je pense que cela est suffisant car les AMD à fréquence égale sont meilleurs qu'I....

Cdlt.

Salut,

Si tu as la possibilité, monte tes disques durs en RAID (stripping), pour accélérer les taux de transfert, c'est super (j'ai du RAID stripping et j'en suis content).

Pendant que tu y es, prends bien des disques durs dédiés à la vidéo, afin de ne pas avoir ce recalage des têtes toutes les x minutes, ce qui peut te faire perdre des frames de temps à autre...

DV