Jump to content

Branchements enregistreur dvd et décodeur cable (NOOS)

thierryb75014
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous ! :):):)

Bon je me suis décidé je vais acheter cette semaine un enregistreur dvd, le Pioneer DVR-540H-S

Mais à lire toutes les remarques sur certains forums concernant les branchements décodeur cable NOOS-enregistreur-tv, j'avoue que çà me fais froid dans le dos rien que de penser à devoir passer par ce stade !! Moi qui ne suis pas un pro de la technique j'ai un peu peur d'etre complètement perdu !! :-?

Si vous pouvez m'aider voilà mes données :

- 1 téléviseur tout simple avec une prise antenne et une péritel.

-1 décodeur cable NOOS (le Thomson DCI 10 NO).

-1 enregistreur DVD DVR-540H-S >voici un lien vers la façade arrière de cet enregistreur:

http://www.hifissimo.fr/images/pioneer-dvr-540h-s-recto.jpg

Un autre point m'inquiète !! La configuration des chaines TV du cable sur l'enregistreur DVD !! çà m'a l'air vraiment particulier comme sujet !! :doubt:

Et un dernier point : qu'est-ce qu'une péritel entièrement cablée (qu'o m'a recommandé de prendre). J'ai lu sur les caractéristiques de certaines péritel "21 broches cablées". C'est çà le fameux coté "entièrement cablé" ?? :-(

Vous voyez tout çà quand on n'apas de connaissances particulières au niveau technique çà fais un peu peur ! Et malheureusement un certain nombre de brochures explicatives accompagnant certains matériels (dans mon cas l'enregistreur) sont souvent difficiles à décrypter !! :evil:

Un grand merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter !! :mrgreen::mrgreen:

Bonsoir Thierryb75014!

tu trouveras sur ce lien (Noss) la face arr du "décodeur Câble Noos"

http://www.noos.fr/img/digitalbox.pdf

... et tu n'as pas de tracas à te faire car avec un cable Péritel entièrement cablé sur ses 21 broches (en fait 20!),tu relies ton décodeur sur la prise Péritel ad-hoc (indiqués sur le schéma) et la prise Péritel 2 (marquée décodeur) du Pioneer, c'est tout.

Tu relies aussi le cable coaxial Noss venant du "mur" à la prise "entrée du décodeur" et la "sortie TV du décodeur" à l'entrée antenne de la tv; ceci te permettra de regarder les chaines traditionnelles tv lorsque de décodeur est hors fonction (éteint ).

Mais lorsque auras ton Pioneer et ton décodeur Câble Noos, il suffira de lire avec attention la notice d'installation.

Bon courage, c'est simple.

Cdlt.

Re-bonjour !

Merci pour ces infos, mais j'ai déjà le décodeur depuis près de 2 ans et malheureusement ce n'est pas celui que tu as trouvé chez UPC. Celui que tu m'as envoyé est un décodeur à disque dur qui peut enregister des programmes et dont le facade arrière est complètement différente de celle du mien :-(

Mais bon, c'est pas grave, faut que je tente de comprendre un peu ce décodeur dont on ne peux pas trouver de shéma explicatif ou de description précise des caractéristiques, meme chez NOOS !! (mais tu sais avec NOOS pour obtenir la moindre info, technique ou autre, c'est pratiquement impossible !) :evil:

Je vais donc tenter de m'y retouver avec tes infos et le guide d'utilisation, en espérant qu'il y ai une partie qui parle du branchement à un décodeur cable !

Encore un grand merci à toi pour ton aide !!! :mrgreen::mrgreen:

...

essaye de prendre un photo de la face arr de ton décodeur Noos et on va t'aider.

Sinon, peux tu nous décrire les types de prises existantes sur cette face arr.

A+

Bonjour !!

:)

Alors je t'ai plutot trouvé la brochure "technique" de NOOS, sur le lien ci- dessous. Tu tomberas sur l'assistance en ligne NOOS, il faut alors cliquer dans la rubrique TELEVISION (en haut à gauche) sur "Guide NOOS TV". Tu pourras alors télécharger le guide NOS TV sous Adobe et là tu trouveras en page 7 de ce guide le fameux décodeur Thomson DCI 10 NO

http://www.noos.fr/assistance_en_ligne/

Merci beaucoup pour ton aide, c'est très sympa de ta part !! :mrgreen:

Bonjour,

en fait tu es concerné par le schéma de branchement de la DCI 10 NO de la page 6/14; tout est indiqué et tu utiliseras le cable spécifique (2bis) fourni avec ton boitier pour le relier à ton Pioneer sur la prise Péritel "décodeur).

Dans le schéma ton Pioneer prendra la place du "magnétoscope-enregistreur DVD".

Cdlt.

Au risque de te paraitre un peu bête :-( , en regardant bien le shéma du guide de NOOS, je vois le magnétoscope qui est censé être remplacé par l'enregistreur nous sommes bien d'accord.

Ce que je vois c'est que les prises à l'arrière du magnétoscope et les prises à l'arrière de l'enregistreur ont l'air différentes. :-?

Bon ce qui est le plus simple et qui ne change pas dans le shéma du guide NOOS, c'est le point N°1, le raccordement Antenne (cordon coaxial de la prise réseau NOOS à l'entrée cable du décodeur).

Maintenant, en tenant compte du shéma de la facade arrière du pioneer, voici les questions que je me pose :

Dans le point 2 du shéma du guide NOOS, le cordon coaxial RF à vis (fourni avec le décodeur) au départ du décodeur, je le branche où sur sur quelle prise de l'enregistreur ??

Dans le point 4 du guide, le cable péritel au départ du décodeur est bien raccordé à la seule et unique prise péritel qui se trouve à l'arrière du pionneer, c'est bien çà ?

Alors, si je réalise l'opération précédente, comment vais-je relier l'enregistreur à la prise péritel TV si l'unique péritel du pioneer est déjà occupée ??

4/: maintenant le cordon coaxial qui est branché entre depuis l'entrée Antenne de la TV, je le branche où sur l'entegistreur ??

J'avoue que je m'y perd complètement, je pense avoir les bonnes questions, mais alors les réponses c'est une autre paire de manches !!! :-(

Je suis vraiment désolé si je ne suis pas très clair dans mes explications, mais j'essaye d'expliquer avec mes mots ! (et puis comme çà par écris, je n'ai pas trop l'habitude de me faire expliquer des infos aussi techniques) et j'espère que tu ne vas pas t'arracher les cheveux à essayer de me comprendre et de me répondre !! :mrgreen:

Encore un grand merci à toi !!! :):):)

Bonjour thierryb75014,

Procédons par étapes, à savoir:

1/ Pour le cable antenne:

- du mur: le cable co-axial va vers le décodeur (entrée antenne)

- puis du décodeur vers le Pioneer: un cable coaxial de la sortie vers l'entrée antenne du Pioneer

- puis du Pioneer à la TV: un cable coaxial du Pioneer(sortie TV) vers la prise coaxiale de le TV.

2/ Cablage Péritel:

avec la même démarche:

- du décodeur vers le Pioneer: avec le cable spécial Noos fourni, tu le raccordes sur le Pioneer à la prise AV2 Décodeur (celle de droite sur la photo face Arr).

- du Pioneer vers la TV: un branche un cable Péritel-Péritel de la prise AV1 TV du Pioneer ( celle de gauche sur la photo) à la prise péritel de la TV.

C'est tout...

Alors?

Bonjour DO ! (DO pour Dominique ??)

Alors là tu vas te moquer de moi :-( ,

Tu sais quoi ?

Je viens de m'apercevoir que la facade arrière du pioneer que j'avais donc trouvé sur le site Hifissimo et que j'avais imprimé pour y voir plus clair n'était pas complète !!!! :-?

En effet je ne m'étais pas aperçu que lors de l'impression une bonne partie était passée à la trappe, d'où mes interrogations sur les seules prises que je voyais sur mon image tronquée !!! :-?

Normal que je en comprenais rien puisqu'il me manquais pleins de touches !!

Non mais quel nul je suis !! Je fauis mon mea culpa parce que là vraiment il fallait le faire une bourde pareille !! :mrgreen:

Bon je vais reprendre tes infos et mieux regarder et je pense que là j'y verrai plus clair !!

Je te dirais çà !! :)

Encore merci et toutes mes excuses pour ma bêtise !! :-(

.... Oups!

juste un p'tit oubli....

surtout n'oublie pas d'allumer la TV après tous ces branchements!!! :lol:

et tu nous tiens au courant dès que ça marche!

en attendant j'allume une bougie! on te soutient... courage

Très cordialement!

Ah je vois que tu te moques un peu de moi !! :-(

Mais tu as raison, je l'ai bien mérité ! :mrgreen:

Franchement as-t-on idée d'etre nigaud à ce point là ! ](*,)

Juste un mot pour te dire que maintenant toutes tes explications sont claires comme del'eau de roche !!

Je te tiens au courant, normalement je vais aujourd'hui acheter la bête ! Pas chez Hifissimo finalement, mais à la SERAP puisque Hifissimo vient de relever ses prix et se met au même niveau de prix que la SERAP. Donc maintenant avec toutes les bonnes explications que toi et 2 autres personnes sur 2 autres forums m'ont donné je suis prêt à me passer des conseils d'un vendeur ! 8)

Merci pour la bougie allumée et ton soutien !! :lol: :lol:

Je te tiens au courant !!

Merci pour ta gentillesse ! :)

Bonjour !! :mrgreen:

Encore moi !! :mrgreen:

Comme tu as pu le voir j'ai changé le titre de mon sujet ! :)

Il faut dire que çà y est j'ai acheté l'appareilen question ! Mais je vais prendre mon temps, car je ne peux le brancher tout de suite n'ayant pas pu acheter dans le meme magazin la péritel. C'est pas grave, çà va me permettre de potasser un peu la doc en attendant.

Mais dis-moi, parmi les premières choses que j'ai eu à lire on me parle d'une fonction particulière. Sais-tu ce que c'est toi que la fonction "Pause Live" ?? :-? Il est écris que ma TV doit etre compatible avec la liaison AV link. Euh, çà veux dire quoi tout çà ?? :-(

Bonjour ! :)

Je rectifie le tir en te disant que ce n'est plus la peine de me répondre pour la question précédente concernant la Pause Live TV, j'ai trouvé la solution. :mrgreen:

Bon je crois que le mieux est encore que je potasse tranquillement le guide d'utilisation, ensuite que je me lance dès que j'ai la péritel et après je verrais si j'ai des soucis ou pas et dans ce cas là (et uniquement dans ce cas là) je me permettrai de te contacter.

Mais bien entendu si tout se passe bien je t'enverrai aussi un petit mot ! Il Il faut partager les interrogations, mais aussi les joies !! :):)

...bonsoir et bravo!

par contre tu me préviens... c'est pour la bougie! je peux l'éteindre?

Bonne lecture et bons branchements!

Cdlt. :lol: