Aller au contenu

choix d'un camescope numérique

alainj2850
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je suis scénariste et voudrais me mettre à réaliser puis à monter mes courts métrages. Je ne connais pas la video et je cherche un camescope numérique qui me permette de le faire et de me former "sur le tas". Ceci pour un prix abordable. Mon ordinateur est un Mac. Que me conseillez vous ? Merci pour votre réponse.

Je pense pouvoir mettre autour de 1000 euros, mais j'ignore si ce budget est réaliste pour ce genre d'appareil, qu'en pensez vous ? si oui, pouvez vous me citer quelques uns d'entre eux, cela m'aidera pour les comparatifs, sinon sur quel budget et type d'appareils (quelques noms m'aideraient) dois je tabler. Encore merci.

C'est un budget réaliste, comme les prix indiqués dans le comparatif le montrent.

Pour quelqu'un qui va vouloir maîtriser l'image, j'irai voir du coté du GS500 (Panasonic), à cause de ses réglages manuels et son mode 16/9 à la hauteur (souvent utilisé en fiction pour faire comme au cinéma).

Antoine

Je ne dirais qu'une phrase: "Fais confiance à adesir", ohhh comme il m'a bien conseillé récemment dans l'achat de mon cam !!

J'ai pris son conseil, ai pesé et soupesé le pour et le contre, ai voulu aller à l'encontre de ses conseils, en achetant un peu moins cher et un autre modèle, eh bien quelle déception !!! Bien fait pour moi, je ne l'avais pas écouté.

Heureusement, le magasin dans lequel je l'ai acheté me l'a repris (dans les 7 jours), et j'ai opté pour... le cam conseillé par adesir.

Si j'en suis content ??? Tu parles, je ne jure que par lui maintenant (par le cam!) !!

DV

PS: Au fait, j'ai donc un NV-GS400 qui ne se fait plus mais est remplacé par le 500 justement... =D>

bonjour,

un conseil éviter les appareil ;;;;;;;; en particulier les 3 CCD.

Sur ////////////////, panne du capteur après 40 heures de fonctionnement (en 28mois). Refus du SAV ///////////////de prendre en charge une réparation de plus de 500€. Avec courtoisie vous demande de vous retourner vers votre revendeur...qui seul pourra faire un geste commercial...Il semblerait en plus qu'il refuse le SAV pour les appareils non vendus par ///////////////, cas de nombreux vendeurs sur le Net...

Attention, je ne suis pas un cas isolé!

D'après un pro de la photo (et de la vidéo) qui a pignon sur rue et

que je n'ai pas voulu écouter, ////////////// semblent plus sérieux,

en tout cas ils sont plus corrects en SAV.

Du coup, aujourd'hui, je n'est plus de camescope...en ayant déboursé 1700€ en décembre 2003 (achat par internet /////////////).

bien à vous, la scoumoune

pour me joindre

la-scoumoune@club-internet.fr ( remplacer le - par un .)

comme tu n'as pas exécuté ma demande et que tu nous places dans une situation que tu n'es pas en droit de nous imposer, je supprime les réfrences à la marque et à l'appareil.

Le modérateur

copié collé de message rien de nouveau pour la scoumoune et srieusement tu nous gonfle.

ton cas est un cas parmis tant d'autre il y en a qui ont les memes pb avec sony, canon et consort...

bref ton expérience ne constitue pas la vérité absolue.

Oui stopper, cela vaut mieux

3 modérateurs monopolisés à trouver et aménager les 11 Posts identiques en copier-coller plutôt que de répondre aux questions des autres, ce n'est pas très malin.

je crois aussi que l'admin a bien apprécié ce même Post dans les avis d'un appareil qui n'a rien à voir (le GS500) + des mails perso.

La Netétiquette existe. Le bon sens, aussi...