Aller au contenu

Achat d'un camescope canonMVX460 ?


Pat68
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter mon premier camescope num, et ma tendance serait pour le canon MVX460. Je me demande si aujourd'hui c'est un bon choix vu les produits concurrents, ou y a t il des camescope plus en vogue.

Merci de me repondre dès que possible.

pat68

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La vogue est une conception très discutable en vidéo

Elle ne s'applique pas trop pour le format mini-DV (cas du MVX460), mais plutôt pour les formats de type disque dur ou Haute définition, voire DVD.

C'est un bon choix selon l'usage. Un test complet est dispo sur le site si besoin. 8)

Pour quel usage donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, j'ai remarqué mon erreur trop tard...

Merci de votre réponse.

Je souhaite l'utiliser dans un contexte familial. Sortie, filmer notre petit bonhomme.

Au départ, on m'a dit de partir sur du mini-DV, car c'est le format le plus ouvert aujourd'hui en terme de traitement d'image, quoi que même si on souhaite le faire; il faut trouver le temps pour s'y consacrer.

Après ma recherche s'est orienté vers un appareil polyvalent.

Camescope et APN de secours avec un qualité déjà appréciable.

Le fait d'avoir un APN canon (dont je suis satisfait) et un pocket PC utilisant de la SD card, me pousse à faire confiance a Canon pour le camescope (et recycler mes SD card).

Je trouve qu'il y a eu beaucoup de va et vient sur les camescope, entre les fins de serie, les prix promo sur ancienne génération.

Au départ, j'étais sur le MVX4i, que j'ai trouver trop chers comparé au critique sur forum et test. Recherchant un modèle récent et coutant dans les 600€, c'est le seul qui m'a plus.

Mais, la question, n'y a t il pas dans la même gamme des produits plus satisfaisant avec d'autres marques ?

Le modèle parfait n'existant pas (même si mon utilisation est limité, je suis assez perfectionniste dans mes choix) est le bon choix chez canon en terme d'actualité et de caractéristique technique ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le HC96 est un bon outsider du Canon. On le trouve entre 600 et 700 euros.

Test en cours, il y a déjà des photos en plein résolution 8)

http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=94

Sensibilité également (pictogrammes "bougies") : http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-337.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation