Aller au contenu

Connectique...

Marchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai reçu il y a une semaine le Canon MVX 460 et j'ai réussi à lire une vidéo d'une cassette vidéo (dans un magnétoscope) à mon Caméscope. A la télé, la bande est correct alors que quand je la copie (ou même la lit) sur mon caméscope, il y a de très légère bandes horizontales bleues et rose (enfin comme des interference...). C'est génant du fait que je pensais qu'en les passant sur du numérique ça ne les détérioreraient pas...mais là j'ai des doutes.

L'autre solution (qui résoudrait peut etre le problème) ça serait de les lire directement sur un caméscope analogique (car ce sont des 8mm (je crois) dans une cassette adaptatrice) mais l'analogique ne possède qu'une prise Svidéo alors que le MVX ne possède que des composites...or dans une boutique l'on m'a dit qu'il n'y avait pas d'adaptateur composite/Svidéo. Une autre solution existe?

Merci

(car ce sont des 8mm (je crois) dans une cassette adaptatrice) mais l'analogique ne possède qu'une prise Svidéo alors que le MVX ne possède que des composites...or dans une boutique l'on m'a dit qu'il n'y avait pas d'adaptateur composite/Svidéo. Une autre solution existe?

i

Bonjour,

Ouh là là, apparemment il y a une confusion, le 8 mm n'a jamais eu de boîtier adaptateur, c'est le VHS-C qui en a. Le VHS-C est la version compacte du VHS des magnétoscopes.

Si c'est cela, d'après les symptômes, cela ressemble plutôt à un problème de standard de couleurs non compatibles entre du Secam (standard français) que le MVX460 ne peut pas transformer (convertir) dans le standard du Canon qui est en Pal (standard européen entre autres).

Il faut intercaler un transcodeur Secam/Pal entre la source magnétoscope et le camescope.

Compliqué je sais...

ben c'est pas des 8mm alors, merci de ta réponse, je vais rechercher des boitiers Pal/Secam alors.

Et sinon, comment relier un caméscope analogique ayant un port Svidéo avec un caméscope numérique ayant des prises composites??on m'a dit que la liaison n'existait pas !!?

Et puis j'ai trouvé des vieilles bobines de films (8mm je crois) et elles fonctionnent sur le projecteur...pour les filmer dans le caméscope numérique, j'ai utilisé comme écran mon frigo et puis j'ai enlever le stabilisateur sur mon caméscope. Le final ne rend pas trop mal, vous avez des conseils a me donner?

merci