Aller au contenu

DCR HC96, MVX4i ou NVGS 300


XG127
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je désire acheter un camescope et aprés avoir vu de nombreux test, j'hésite encore entre le canon mvx4i, le sony dcrHC96 et le Panasonic NV GS300.

Pourriez-vous m'éclairer afin de ne pas me tromper lors de mon choix.

Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le MVX4i est le plus compact des 3 et aussi celui qui offre le plus de régalges manuels.

C'est aussi le meilleur en photo. Entrées DV et analogique

ce n'est pas un modèle concu pour le 16:9, son écran n'est que 4:3. A voir si c'est un inconvénient. Il génère un petit bruit.

Le HC96 est un modèle "tous usages" doté d'un excellent capteur. Il mise tout ou presque sur la qualité d'image vidéo et possède entrées vidéo DV et analogique. Conçu pour le 16:9. Son écran est tactile, c'est le seul des 3.

Le GS300 privilégie à la fois la qualité d'image et le stabilisateur (optique). il est également conçu pour le 16:9. Son dispositif de réglages séduit les uns, déplait aux autres. il lui manque un grand-angle à prévoir dans le budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Doit-on en conclure que le HC96 et le GS300 ont une meilleure qualité vidéo/sensibilité que le mvx4i ?

Bonjour,

Non non pas forcément

A voir les images comparatives de sensibilité (pour le MVX4i et le HC96 en tout cas), elles donnent plutôt l'avantage au MVX4i.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-304-337.htm

Bonjour à tous,

je me pose la même question : HC96 ou GS300 ?

Je compte l'utiliser tout simplement pour nos films de vacances, famille etc....

merci de vos conseils !

Slt

Oui il y a de quoi hésiter en effet

Il me semble que pour un tel usage, le moins cher est le mieux. Les deux appareils sont au même prix indicatif mais on trouve le HC96 à un tarif moins onéreux (environ 100€ d'écart, cela permet d'acheter une batterie et des cassettes supplémentaires) .

Le HC96 est par ailleurs un peu plus compact (de peu cela dit), ce qui est pratique en voyage.

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video-337-335.htm 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation