Aller au contenu

logiciel de montage (encore 1 !)


Marchou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Etant un débutant, je recherche un logiciel de montage.

J'ai transféré mes vidéos à partir de differents logiciels (juste des tests de transfert dans un premier temps, j'ai acquis mon caméscope il y a très peu de temps) :

J'ai tout d'abord essayer Windows Movie Maker : la qualité générale de la vidéo est correct, assez fluide ! mais il n'a pas l'air de posseder beaucoup d'options.

Ensuite j'ai voulu essayer avec le logiciel fourni avec la carte d'acquisition : Ulead VideoStudio 8 mais il s'avert que la vidéo transféré à au final une trainée (des lignes blanches et noir) quand quelque chose bouge à l'écran.

Puis j'ai voulu essayer la démo de Magix et dans ce cas là c'est très saccadé.

Que faire ? garder WMM ? je peux tester avec le logiciel de Pinnacle v9 (dont j'ai oublié le nom) mais faut que je le retrouve dans mes placard...

Vous avez des idées? j'ai mal configuré les logiciels de capture vidéo?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai magix et je ne rencontre aucun problème.

Quand tu parles de sacades, c'est lors de la lecture au sein du mogicile d emontage ?

Si c'est le cas c'est normal avec des logiciles plus puissants que WMM et un micro un peu à la traine.

Mais rassure toi quand tu encodera en DVD ou transfert en DV sur ton cam la lecture sera correcte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au sein du logiciel de montage.

Je vais faire des tests plus poussés avec Magix pour voir ses capacités, enfin si j'y arrive :mrgreen: .

Ensuite j'encoderais.

Edit: j'ai une partie de ma bande où le son est en 12bits alors qu'une autre est en 16bits (on m'a dit que 16 c'était mieux alors j'ai changé mais quand je l'écoute sur le pc, la bande son est au ralenti...il y a une option pour changer ça? merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c'est bien ce que je pensais, c'est un pb de puissance d'ordi pour faire les calculs et afficher en temps reel.

Par contre tu n'auras pas de pb pour l'encodage et tu retyrouveras ta video fluide selon le type de compression utilisée.

Pour le son c'est normal qu'en mélangant 12 et 16 bits que tu ai ce problème, ausii j'ai passé mon son en 16 bits et je n'y touche plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation