Aller au contenu

BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE DE POCHE


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

(communiqué)

WESTERN DIGITAL PROPOSE LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE DE POCHE, POUR LES PARTICULIERS ET LES PROFESSIONNELS EN DÉPLACEMENT

wdfPassport_Pocket4.jpg

Le disque USB ultra-plat WD Passport™ Pocket Drive

facilite le transport des contenus numériques

Lake Forest (Californie), le 13 juin 2006. Western Digital Corp. lance un appareil de stockage miniature capable de contenir jusqu’à cinq films de deux heures1, 1 700 photos numériques2, 1 500 chansons3 ou des milliers de documents, permettant à tout un chacun d’emporter partout sa bibliothèque numérique sans aucun effort. De la taille d’une boîte d’allumette, les nouveaux disques USB 2.0 WD Passport™ Pocket Drive sont parmi les systèmes de stockage sur disque dur les plus minces du marché. Avec 8 mm d’épaisseur et 45 grammes, ils se glissent dans la poche ou le sac le plus petit, et emportent jusqu’à 6 Go de contenu numérique.

Pour le grand public, le WD Passport Pocket Drive est l’un des moyens les plus simples de transporter de gros fichiers (personnels ou professionnels) et de les partager entre des ordinateurs Mac® et PC. En effet, il est utilisable sur n’importe quel système doté d’un port USB. Le boîtier (0,9 cm x 6,1 cm x 4,5 cm) abrite un disque dur WD de 1 pouce, et dispose d’une prise USB 2.0 rotative et escamotable, qui facilite l’utilisation dans les endroits les plus exigus. Cette prise est assez plate pour brancher simultanément deux disques, même sur les ports USB très rapprochés des ordinateurs portables.

L’alimentation vient par le connecteur USB, aussi les WD Passport Pocket Drives n’exigent aucun adaptateur séparé. Un voyant s’allume dès que le disque est connecté et clignote pendant l’enregistrement des données.

« Le contenu numérique, sous toutes ses formes, est aujourd’hui indissociable de notre vie personnelle et professionnelle », déclare Jim Welsh, vice-président et directeur général du groupe Branded Products de WD. « Tout le monde recherche la solution de stockage numérique la plus simple et la plus sûre. Nos WD Passport Pocket Drives apportent une large capacité dans un boîtier compact, et offrent le summum du stockage ‘plug-and-go’. Et comme avec tous nos disques, la qualité est intégrée. »

Les WD Passport Pocket Drives sont disponibles en magasin, auprès des revendeurs en ligne et sur le site de la société (www.westerndigital.com). Le prix public conseillé est de 149 euros pour une capacité de 6 Go. Les caractéristiques techniques et des photos des WD Passport Pocket Drives sont disponibles sur http://www.westerndigital.com/en/products/...asp?DriveID=226 .

À propos de WD

WD, l’un des pionniers et des leaders du stockage, propose des produits et des services aux particuliers comme aux entreprises qui rassemblent, gèrent et utilisent des informations numériques. Son activité principale consiste à produire des disques durs fiables et performants, qui préservent la sécurité et la disponibilité des données.

Fondée en 1970, la société commercialise ses produits de stockage auprès des grands constructeurs de systèmes et de revendeurs sélectionnés, sous les marques Western Digital et WD. La section 'Relations avec les investisseurs' du site www.westerndigital.com propose diverses informations financières et autres.

###

Les nombres de fichiers enregistrables sont indiqués à titre d’exemple. Le nombre effectif dépend de la taille et du format des fichiers, de divers paramètres et fonctions, des logiciels et d’autres facteurs encore.

1 En vidéo MPEG-4 720 x 480, avec un débit de 1,25 Mbits/s, ce qui correspond à 0,56 Go par heure.

2 En fichiers MP3, à raison de 4 minutes par morceau, avec un débit de 128 kbits/s et une compression audio de 11 à 1.

3 Nombre moyen de photos prises avec un appareil 6 Mpixels, en JPEG haute résolution, pour une taille moyenne de 3,5 Mo par photo. Le nombre d’images varie selon le modèle d’appareil et le niveau de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Sony Alpha 7 V : le digne successeur   Voici l'Alpha 7V, cinquième génération de la célèbre gamme de boîtiers hybrides plein format Alpha 7. Inutile sans doute de revenir sur la saga Alpha 7, son immense succès et ses déclinaisons (Alpha 7C...).   A l'actif de cette version V, un capteur CMOS Exmor RS partiellement empilé de 33 Mpx effectifs. On connaît l'avantage de ce type de capteur sur la maîtrise du rolling Shutter notamment. S'y ajoute un nouveau processeur BIONZ XR2 qui intègre par ailleurs les fonctions de l'unité de traitement IA de la dernière série Alpha.   Il en résulte des améliorations des performances dans tous les domaines de l'imagerie, de la reconnaissance de l' AF et suivi en temps réel basé sur l'IA. Bien sûr, la reconnaissance concerne autant les humains que les animaux, les autos, les motos, avec capacité à anticiper les  mouvements.   (...)     LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Je pouvais difficilement passer sous silence le décès samedi 6 décembre d'un photographe kitsch que j'admirais beaucoup, Martin Parr, mort hier à 73 ans seulement. Il se moquait avec humour (britannique) mais jamais avec méchanceté, de ses contemporains, notamment en situation touristique.   Je l'admirais au point, je l'avoue, de (tenter de) m'inspirer de son style (c'était juste un clin d'oeil) pour créer le bandeau que vous pouvez voir en haut du Forum de magazinevideo, réalisé à partir d'une photo personnelle.   Martin Parr avait notamment réalisé les célèbres clichés ci-dessous. Il en existe beaucoup d'autres   Bon voyage, Martin            © photos : Martin Parr
    • Salut Titof Très beau montage, avec un personnage intéressant, sobre, qui n'en fait pas trop. Nous voyons souvent, notamment à magazinevidéo, des vidéos de "portrait" et toutes ne sont pas comme celle-ci : bien tournée, bien montée avec un déroulé qui se tient...et surtout de quelqu'un qui a une authenticité. ... Mais pour faire un peu polémique... Pas sûre que j'aurais fait le choix de l'ordre chronologique: Les vues de drones nous amènent sur le bois et sur la sculpture. Pourquoi ne pas nous faire entrer directement dans le vif du sujet en nous amenant ensuite à montrer comment elle en est arrivée là, comment elle conçoit. Quelques vues de paysages alentours nous permettraient de cerner l'ambiance surtout quand elle explique qu'elle aime mieux travailler là que dans son atelier... Bon, c'est histoire de faire un peu débat... mais bravo !
    • vraiment sympa...j'ai pas vu les 10mns passé elle a un talent fou... pour les remarques je dirais les plans dans l'atelier, la bougeotte et les problèmes de map....mais bon on voit que tu manquais de place j'aurais vu plus d'alternance entre des plans de l'interview et des plans de travail plus diverses et plus eloignés de esther quand elle bosse sur le tronc.... comme dit plus haut, voir le résultat vraiment final aurait été cool
    • Salut Titof44 Super ce sujet, tu nous fais découvrir une bien sympathique artiste qui manie la tronçonneuse avec brio, sans faire de massacre... Puisque tu veux des critiques, et à chaque fois, je trouve ton travail super, je me permets de te dire que y'a un plan où tu passes devant la poubelle verte trop longtemps, voire à virer, la jeune fille de dos trop de secondes, le son c'est déjà dit, oh et puis la musique trop Andes, et encore trop long en durée. Autrement mille mercis pour ce partage. Belle continuation à toi.
    • Je comprend bien les contraintes. N'était il pas possible d'obtenir quelques clichés pour finir sur un plan fixe ? quelques secondes auraient suffit à donner une chute. J'aime que ça finisse par une conclusion.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation