Aller au contenu

Sony DCR-HC96 : TEST

Bilbo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HC96, et il s'appelle en fait HC96E, c'est le même ou il y a une différence ?

Ensuite, tant que j'y suis, quelle est la Memory stick à utiliser, la notice est assez embarassante: MS Duo avec et sans MagicGate, MS Pro Duo ???

Ils disent qu'avec MagicGate on ne peut pas enregister sur le camescope, alors à quoi bon :-s

Merci

• Réponses 40
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour,

Je viens de recevoir mon HC96, et il s'appelle en fait HC96E, c'est le même ou il y a une différence ?

Bonjour,

Si tu l'as acheté en Europe à un revendeur qui a pignon sur rue, c'est en principe le même modèle.

On a demandé un point sur ce sujet aux Sony boys (plutôt "girls" en l'occurrence)... qui ont trouvé que la question était très bonne et qui devaient se renseigner auprès de l'Europe... :badgrin: On attend toujours la réponse...

Ensuite, tant que j'y suis, quelle est la Memory stick à utiliser, la notice est assez embarassante: MS Duo avec et sans MagicGate, MS Pro Duo ???

Ils disent qu'avec MagicGate on ne peut pas enregister sur le camescope, alors à quoi bon :-s

Merci

Oui depuis presque 10 ans, Sony n'arrête pas de sortir des variantes à sa Memory Stick, pour sa Playstation, ses téléphones protables, ses APN/camescopes, etc, ce qui complique un peu les repères...

Les cartes Memory Stick Pro permettent un débit plus important pour le transfert des données. Cela leur permet aussi d'enregistrer des vidéos plus fluides sur la carte.

MagicGate, c'est un système anti-copie

Bon tout cela est un sacré bazar

Faudrait faire le point avec un article, ce serait bien, hein ?

• 2 semaines plus tard...

Bonjour !

Est ce que d'autres personnes ont eu l'occasion de tester ce HC 96 ?? Personnellement j'hésite avec le Canon MX 460 .... j'ai pêur que l'écran tactile de Sony me décoive un peu ... (trace de doigt, salissure, ussager et réactivité ...)

Auriez voius des conseils ou avez vous eu l'occasion d'essayer les deux ???

Merci de votre attention ! :)

Bon, ça ne va pas t'aider, mais quand même...

Moi aussi j'avais pas mal hésité, j'ai finalement opté pour le Sony après avoir longuement comparé les comparatifs :) , je ne me souviens plus exactement pourquoi le Sony m'a semblé mieux sur plusieurs points (16:9, connectique, optique zeiss, tests video de ce site etc...).

Faut bien se décider à un moment ou à un autre ](*,)

Bon, ça ne va pas t'aider, mais quand même...

Moi aussi j'avais pas mal hésité, j'ai finalement opté pour le Sony après avoir longuement comparé les comparatifs :) , je ne me souviens plus exactement pourquoi le Sony m'a semblé mieux sur plusieurs points (16:9, connectique, optique zeiss, tests video de ce site etc...).

Faut bien se décider à un moment ou à un autre ](*,)

Cependant j'ai peur d'être déçu par deux choses :

- Le SONY est sensible au vent

- L'écrabn tactile du SONY risque peut être de me rebuter avec les traces de doigt (vous ça vous derange ??)

Après sur la qualité de la vidéo, j'ai regardé les deux tests ... peut être un smear trop prononcé sur le CANON .... ... pas simple...

salut starced!

je sais pas si ça va t aider mais ça fait 2 seamine que j ai le Sony HC96 et j'en suis tres content:

_ mode 16/9 tres bien

_ écran tactile rend la navigation dans les menus tres simple

_ qualité d image parfaite apres acquisition

Le micro est sensible au vent mais comme sur de nombreux camescopes.Un bout de scotch et de mousse résous ce probleme.

Apres je ne connais pas les autres modeles mais je suis tres tres satisfait de Sony

Merci !

La naviguation sur le sony se fait uniquement sur l'écran tactile ? pas de boutons ?

Avez-vous eu l'occasion d'essayer le Sony dans une pièce peut éclairée ? Comment le sony réagit t'il (y a t'il un brouaillard blanc qui apparait après acquisition ?) ....

Pour ceux qui ont choisit le Sony ... qu'est ce qui vous a convaincu par rapport au Canon MX 460 ? ... merci ! O:)

Pas simple de choisir entre le sdeux modèle car je pense qu'ils doivent être très bon ... d'ailleurs je me demande si je verrais une différence entre les deux ... :?

Bonjour,

moi j'hésite entre ce sony et le panasonic nv-gs280/300. L'ecran est 16:9 sur les deux, le pana a un filtre coupe-vent pour le micro, il a aussi la prise micro mais le sony a une griffe intelligente... mais je ne sais pas sur lequel la qualité de l'image sera meilleure, même si le pana est un tri-ccd...entre nous jjjeee ccommeenncceee à en avvoirrr MMMMAAAARRRRE :-( d'hésiter.

Je compatit avec toi ... le pana je l'ai ecarté par rapport à son format pour lequel je pense qu'il n'est peut être pas adapté au voyage à à la manipulation .... (ergonomie d'utilisation ...)

Pour quelle raison as tu écarté le CANON 460 ??

Quelqu'un de bien charitable peut il nous aiguiller ... ??? :mrgreen:

Certes, la sensibilté du canon 460 a l'air très satisfaisante, mais la qualité de l'image elle-même n'a pas l'air super. J'ais aussi consulté le magazine le la fnac:

Canon MVX460

test laboratoire:

-qualité vidéo: bon

-sensibilité: excellent.

ce camescope n'a pas de griffe porte accessoire

Panasonic nv-gs 180 (le premier des tri-ccd de la gamme)/

-qualité vidéo: très bon

-sensibilité: très bon

>>Je me fais donc une idée du nv-gs300. ce camescope a les mêmes caractéristiques que le VDR-D 300, ce dernier étant à miniDVD: qualité vidéo: excellent, sensibilité: très bon.

sur ce catalogue il n'y a pas le sony hc69, ça je ne le comprend pas...

Je pense que je vais opter pour le panasonic nv-gs300 car j'aimerais faire des films de bonne qualité. il a aussi une télécommande filaire qui a l'air très pratique. Si vraiment J'achète ce camescope ( dans maximun 10jours), je donnerais mon avis sur ce site.

Non d'un pinguin je parle je parle .....stop maintenant.

Certes, la sensibilté du canon 460 a l'air très satisfaisante, mais la qualité de l'image elle-même n'a pas l'air super.

As tu regardé le film vidéo sur le site tourné avec le CANON 460 ? ... j'ai trouvé cela plutot pas mal ... :-? ...

Tu me met le doute ..... :doubt:

C'est un camescope de qualité, mais l'image a l'air moins bonne que sur un tri-ccd...mais bon par exemple on va faire des notes

image canon mvx460: 7/10 panags300 8.5/10

enfin bref si tu veu un camescope juste pour filmer comme ça en voyage et tout prend le canon il est accessible financièrement, il est léger, grand angle et tout...si ça ne tiendrais qu'a de petites films de voyage en famille je prendrais celui là en plus c'est celui qui m'intéraissai en premier. mais moi je compte faire des montages vidéos, des films de mariages et compagnie alor je préfère mettre un peu plus et avoir un camescope de bonne qualité aussi mais avec la griffe, et puis le pana est un tri ccd c'est quand même mieux pour ce genre d'utilisation.

Pour quel genre d'utilisations veux-tu un camescope?

je ne sais pas si l'écran tactile c'est vraiment pratique. ça abime l'écran, le salie...je serais toi je prendrais plutot le canon, moi mon choix est fait, je vais prende le panasonic.

PS: j'ais l'impression que le canon a une meilleure qualité vidéo que le sony.

prend le canon je pense que tu ne sera pas déçu.

Pour quel genre d'utilisations veux-tu un camescope?

Film de famille .... voyage, paysage ... bref, dès qu'il y a un évènements intéressant à filmer !

Je fais du montage aussi (pinacle v10) ... Ce sera mon premeir camescope ... d'habitude je les empruntais à mes coapins quand je partais en vacances. j'ai déjà eu l'occasion de faire des films, et c'est vrai que je suis assez exigent sur tous les aspects ... Mon pote avait JVC (il avait déjà 4 ans ...) ...

Comme tu le dis, l'écran tactile me rebutte un peu ...

je pense que le canon conviendrais mieux mais si tu compte faire des photos avec le camescope, le sony est mieux sur ce point (3 m.pixel pour le sony, 1.3m.pixel pour le canon), cela dit, 1.3mpixel pour la photo c'est très bien, je ne sais pas si on peut comparer mais j'ai un tel portable dont l'appareil photo fait 1.3mpixel et je suis très satisfait de ces photos: sur un camescope ça doit faire mieux que sur un tel, je ne sais pas.

Oui opte pour le canon, il a le grand angle et moi j'ais l'impression que la qualité vidéo est meilleure, je me trompe peut etre mais les vidéos du site me donne cette impression.

Et bien en espérant t'avoir aidé du mieux possible, c'est maintenant à toi de faire le choix! a+

PS: je te conseille de lire les commentaires des acheteurs dans les principaux site de VPC, apparemment beaucoup sont très contents de leur mvx460...