Aller au contenu

perspectives fuyantes

matthieua
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Toujours débutant en vidéo, je viens de faire l'acquisition d'un grand angle cokin (testé sur ce site) pour mon canon mvx4i (que de dépenses en ce moment ! lol).

J'avais une question pratique : existe-til des focales, des cadrages qui permettent d'accentuer le coté "perspectives fuyantes" ? afin d'avoir des images se rapprochant des objectifs "fish eye" (c'est comme ça qu'on dit ?)

Voilà,

Merci

Matthieu

tu peux avoir ton cadre qui comporte sur les côtés des lignes pour accentuer cette perspective fuyante. Exemple, filmer quelqu'un dans un couloir en ayant les briques des murs sur les côtés ou filmer un autre dans une salle qui comporte de nombreuse lampes alignées au plafond etc... Je sais pas si c'est vraiment la réponse attendue :-? mais dans ces deux ex, la "fuyancité" :mrgreen: est forte.

merci pour ta réponse !

Oui c'est exactement le genre de réponse que j'attendais...j'expérimente en ce moment le grand angle et j'avais remarqué aussi que lorsqu'on filmait des bâtiments par exemple, on avait un côté bombé, c'est assez marrant !

Mais jme demande quel cadre il faut pour avoir un point de fuite très haut de manière à avoir les buldings qui se penchent les uns sur les autres comme sur certaines photos..peut être faut-il un grand angle plus fort ? ou une position spécifique par rapport aux buldings ?

Merci encore

Matthieu

Tres bonne question.... :mrgreen: par logique, je placerais les buldings sur les côtés de mon cadre car les arrondis que tu aimes bien n'apparaissent que sur les bords du cadre, mais apres, j'essairais toutes les positions pour trouver la bonne... Peut etre aussi si, imagine tu a 2 buldings sur la droite du cadre, tu penche ta camera sur la droite comme cela, le premier bulding en partant de la gauche est penché vers la droite et le grand angle penche le deuxieme bulding sur la gauche... enfin bref, il faut que tu essayes (le tout sans zoom évidemment)...