Aller au contenu

GROS GROS PROBLEME QUALITÉE

Daewon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, alors voila, hier, j'ais filmé et j'is mis tout mes rush au forma AVI ( DV ) sur mon PC, la qualitée est super net !

Mais quand je converti en DVD, la vidéo est floutée ! la qualitée est complétement différente !

Pour etre + précis, la vidéo est beaucoup moin fluide !

Comment fair SVP ?merci

Bonjour Daewon,

quel logiciel utilises tu pour convertir?

quel est la taille de ton fichier concerti en "DVD" et le même en avi d'origine?

A+

RE !

Je converti avec ulead video studio 10

(je ne peut pas prendre Premiere pro 2 car j'ais un AMD 32)

Mon fichier d'origine fait 16.8 mo en PAL DV pour 4secondes

Mon fichier final fait 4, 69 mo

Par contre quand je capture les ma K7DV au format DVD, la qualitée est superbe !

Que ce passe t-il ??

Bonsoir Daewon,

Grosse erreur!

si tu captures en Pal DVD tu as déjà une perte de qualité, il faut absolument capturer en DV afin que tu restes en tout numérique sans perte de qualité.

Ton montage se fera en numérique et c'est seulement lorsque tu le finaliseras que tu choisiras dans "créer une vidéo " le format d'édition: Pal DV, Pal DVD, ou autres...

Donc dans l'onglet capture et le champs "Format" tu sélectionnes "DV" et non DVD.

Cdlt.

Salut, je sait bien ce que tu me dit, mais j'ais testé, si je converti mon clip au format pal dvd depui un pal dv la qualitée est pas superbe, par contre si je capture directement au format pal dvd la qualitée est mieu, donc j'ais prévu de mettre mon montage au format dv sur une k7 et de recapturer ce montage en pal dvd, le probleme c'est que quand je met de la video sur ma k7, il y a quelque endroit ou la vidéo saccade ( camescope et k7 toute neuves)