Aller au contenu

Augmenter la capacité d'un zoom

er1c
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petite présentation pour mon tout premier message, je m'appelle Eric j'ai 26 ans et je suis informaticien / musicien.

Voilà donc, mais je me met à la vidéo car ça m'a toujours interressé mais je n'ai jamais pris le temps de m'y mettre.

J'ai bien parcouru ce forum très utile pour comprendre les rudiments et pour se faire une idée de quoi acheter. J'hesitais donc entre deux camescopes, le Sony HD1 ou le Panasonic NV GS 500 et suite a mes lectures je pense plutôt prendre le Panasonic car il à plus d'arguments serieux que le sony (Tri-CCD, Stabilisateur Optique...)

Mais il y a une info que je n'arrive pas a avoir. J'ai vu qu'il existait des "Grands Angles" pour les situations ou l'on manque de recul mais je ne sais pas si il existe des "Optiques" qui permettent d'augmenter le Zoom ou tout du moins de pouvoir filmer petit.

En effet comme sujet j'ai très envie de filmer les insectes et les petits animaux un peu comme on le voit dans les documentaires sur Arté. J'adore ces trucs là ! Mais je suppose que l'objectif d'un camescope "standard" n'est pas forcément prévu pour ce genre de chose ?

J'ai cru comprendre qu'un téléobjectif serait ce dont j'ai besoin ?

Voilà j'ai besoin de l'avis de personnes qui s'y connaissent. Je n'ai hjamais pratiqué ni photo ni vidéo (hormis performances familiales ;) ) donc j'ai besoin d'un petit avis sur la chose !

Merci