Aller au contenu

JEUNE réalisateur amateur cherche un pti conseil


filmAB
 Partager

Messages recommandés

slt a tous

je m'apl anthony j'ai 21ans ...

ca fait 5ans que g empreinté la camera de mes parents et que je réalise des pti courts métrages avec d amis motivés.

mais ou nous avons un gros problem c pas dans les idées ou dans les moyens(tout est bon pour faire un film) mais plutot dans le trop grand choix .. =D>

si quelqu'un pourai me guider pour l'achat d'une bonne station de montage ..pour enfin peut etre pouvoir sortir de l'ombre .

merci a vous et bon courage pour vos projets..

pour + d'infos ou pour discuter avec moi filmab@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour le montage j'ais l'ordi de mes parents #-o (ptit ordi de salon)avec un ptit logiciel cool mais assez limité (magic video )mais je voudrez monter en aout sur paris pour acheter un ordi que pour la vidéo

j'utilise com camescope un sony qui a 2ans maintenant a 250 euros mais je vais bientot acheter le vx2100 (il faut bien commencer)

comme lumiére j'ai des super spot de camera super 8 qui éclairent trés trés bien ..

ensuite le matos que j'utilise c de la recup com dans les début de jackson ou raimie ...

merci de me guider pour une bonne station de montage ;il me manque plus que ca pour enfin etre libre de réaliser mes projets de A a Z.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

Ta demande est très générique :mrgreen:

c'est très délicat de te répondre

Une bonne station ?

Il me semble que ce qui est important c'est tes compétences et connaissances

imaginons que tu as le permis de conduitre et que tu demandes :

pour gagner une course quelle et la meilleure voiture?

tu parles de quel niveau de course

amateur

rally

carting

moto

F3

F1

Tu peux avoir une réponse du style la Ferrari, mais si tu n'es pas un pilote de F1 et de plus tu vas faire les courses sur le parking de l'hypermarché du coin à mon sens la réponse est mauvaise.

précise ce que tu veux faire

de la vidéo amateur

de la vidéo pro

du ciné?

une station pro nécessite non seulement des moyents techniques et financiers très importants mais aussi des connaisances.

et sur mac comme sur Pc il existe des solutions pas trops onéreuses pour satisfaire les demandes classiques

voir amateurs exigeants

perso je suis sur mac, calculateurs : 2x1,8 Ghz , 1.5 Ram, 3 DD avec final Cut express

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sque je veux faire ??

c gagner de grandes courses avec une monture pas trop chere non plus(lol) .

mais je suis de la génération touche a tout ,qui n'a pas trop besoin de notice (mm si je c que certain logiciel sont cass téte )

mais sque je voudrais ,c me faire plaisir .

j'ai tourné d films puis je les ai monté sur magnetoscop (il faut bien commencer quand on a pas un sous a 15ans)maintenant que je bosse et que je peux macheter du bon matos (pas trop chere non plus(c pas l'argent le plus important dans un film(viv les films francais ,hein!!!)merci mr masson ) .

donc pour rèsumer c avoir un ordi compatibl avec mon camescop

pouvoir les monter aussi facilment que magix video(multi pistes)mais avec un budget qui peut aller jusqua 2500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila peut de temps que je connais ce forum et vraiment je remercie tous ce qui l'on créé. :lol:

pour ma quette =D> a la station de montage je suis tombé sur ce site

www.lecirque.fr

est ce une bonne chose d'"acheter mon ordi ici ??

merci a tous pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Bonjour manober, quelle est la solution pour que ça serve éventuellement à d'autres ?
    • Ok merci Tu est donc dans une liaison différente de la mienne (USB-A). Faudrait que je vois si ça vient de là.   Je les connais et je confirme que ces SSD n'ont pas montré une défaillance jusqu'à présent. Et ils sont reconnus, eux...   en fait, c'est ce que j'ai commencé à faire par précaution
    • Bonjour Thierry P.   J'ai encore 3 DDE à plateaux de 2 et 4 To de marque WD (Caviar Black) dont l'un est consacré à TimeMachine. Ils ont plus de 10 ans de fonctionnement. Tous sont dans des boîtiers Storeva connectés en USB3 à un dock Caldigit TS 3 (Thunderbolt). Je suis sous Sequoia 15.5. Je n'ai rencontré aucun problème à ce jour. J'ai aussi un Samsung plus ancien sur lequel j'enregistre les cartes mémoires de mes appareils de captation avant de les reformater, et qui monte aussi sans aucun problème.   Il semble donc que ce ne soit pas une fatalité liée à la version de MacOS.   Quant à l'attitude à adopter, pour ma part dans une telle situation, je récupérerais le contenu de ce disque pour le sauvegarder sur un autre support. Chez moi les DDE à plateaux sont attachés à ma station de travail. Mais je les ai doublé progressivement par des SSD, plusieurs Samsung T7 2 To et un remarquable et minuscule Crucial 4 To. Et lors d'absence de mon domicile, je les glisse systématiquement dans ma valise…       
    • Mon problème est résolu. Merci.
    • Bonjour, Une fois n'est pas coutume, une question "non-vidéo" à poser aux macusers.    Je possède un "vieux" DD externe qui me sert de sauvegarde annexe. Il est connecté en USB-A. Problème, il ne monte plus correctement sur Sequoia et quand il monte (très péniblement), le contenu ne s'affiche plus de toute façon. Symptôme : ça mouline sans fin.   Or, ce même DD monte sans problème sur un vieux poste (High Sierra) avec le même câble. Le contenu s'affiche sans souci. L'état du disque ne semble donc pas en cause, pas plus que le câble.   A la lecture de certaines discussions - par exemple ici - ce problème ne semble pas isolé. Des discussions datant pour les plus récentes de début 2025 font état d'un problème de "communication" avec des disques externes de type Time Machine (ou autres) et de problème qu'Apple ne semble pas parvenir à résoudre sur Sequoia.   j'ai la dernière MAJ de Sequoia.   J'hésite sur l'attitude à adopter.    Merci et belle journée !
    • Bonjour à toutes et tous !   Je suis Halfdàn, je suis passionné de tout de ce qui touche à la nature et à la pratique du Buschcraft.  C'est un univers mal connus en France mais nous sommes de plus en plus nombreux à s'intéressé et à participer à des sorties en forêt.   Le Bushcraft c'est quoi ?  Selon Wikipédia, le Bushcraft ambitionne le réapprentissage d'une vie prospère avec la nature, ainsi que l'acquisition de compétences plus ou moins anciennes pour y parvenir. Être à l'aise dans la nature en la respectant, tout au long de l'année, et dans n'importe quelle condition. C'est un plaisir renouvelé que de découvrir de nouveaux paysages, de faire de nouvelles constructions, de découvrir de nouvelles manières d'améliorer notre quotidien dans les bois, le tout dans la bonne humeur, entre amis, et autour de bons petits plats. Rien à voir avec du Survivalisme !   Je fais donc partie d'une association dans le domaine du Bushcraft, nous sommes en Région Parisienne, nos membres sont à 90% Parisien ou limitrophe, nos activités forestières ce font sur un terrain privé. Cela nous met à l'abris de toutes infraction quand à notre activité.  Nous sommes une asso qui prenons des "Stagiaires"  désireux(se) d'en savoir plus sur cette pratique. Nous avons pour le moment suffisamment de matériel pour accueillir 4 stagiaires en même temps.   Assez parlé de l'asso, je suis là sur ce forum car j'ai fait le choix de devenir le preneur d'image de nos sorties. Et de ce fait je prends des photos des vidéo que nous partageons entre nous pour les bon souvenirs, nous avons également une chaine Youtube, que nous reprenons en main.   En effet je me pause beaucoup de questions, et je suis preneur de tout conseils bienveillant .   Ah ou j'oubliais, le matériel ... Je filme et prends mes photos depuis mon smartphone Samsung S20 FE 5G Stabilisation : Micro: Acquisition toute fraiche, je n'ai pas encore eu le temps de les utilisés (Sauf le Smartphone biensur) J'ai bien un appareil photo numérique mais les progrès en matière de qualité d'image sont tellement rapide que je ne peut financièrement pas suivre cette évolution. Mon appareil numérique n'est pas tout jeune ... Il s'agit d'un Sony Alpha 100, mais malheureusement il ne filme pas il ne prend que des photos (ou alors j'ai loupé un truc depuis un bon moment ...)   Voilà pour ma présentation, bonne journée / soirée selon le moment de votre lecture.   Halfdàn. 
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation