Jump to content

JEUNE réalisateur amateur cherche un pti conseil

filmAB
 Share

Recommended Posts

slt a tous

je m'apl anthony j'ai 21ans ...

ca fait 5ans que g empreinté la camera de mes parents et que je réalise des pti courts métrages avec d amis motivés.

mais ou nous avons un gros problem c pas dans les idées ou dans les moyens(tout est bon pour faire un film) mais plutot dans le trop grand choix .. =D>

si quelqu'un pourai me guider pour l'achat d'une bonne station de montage ..pour enfin peut etre pouvoir sortir de l'ombre .

merci a vous et bon courage pour vos projets..

pour + d'infos ou pour discuter avec moi filmab@hotmail.fr

alors pour le montage j'ais l'ordi de mes parents #-o (ptit ordi de salon)avec un ptit logiciel cool mais assez limité (magic video )mais je voudrez monter en aout sur paris pour acheter un ordi que pour la vidéo

j'utilise com camescope un sony qui a 2ans maintenant a 250 euros mais je vais bientot acheter le vx2100 (il faut bien commencer)

comme lumiére j'ai des super spot de camera super 8 qui éclairent trés trés bien ..

ensuite le matos que j'utilise c de la recup com dans les début de jackson ou raimie ...

merci de me guider pour une bonne station de montage ;il me manque plus que ca pour enfin etre libre de réaliser mes projets de A a Z.

Hum

Ta demande est très générique :mrgreen:

c'est très délicat de te répondre

Une bonne station ?

Il me semble que ce qui est important c'est tes compétences et connaissances

imaginons que tu as le permis de conduitre et que tu demandes :

pour gagner une course quelle et la meilleure voiture?

tu parles de quel niveau de course

amateur

rally

carting

moto

F3

F1

Tu peux avoir une réponse du style la Ferrari, mais si tu n'es pas un pilote de F1 et de plus tu vas faire les courses sur le parking de l'hypermarché du coin à mon sens la réponse est mauvaise.

précise ce que tu veux faire

de la vidéo amateur

de la vidéo pro

du ciné?

une station pro nécessite non seulement des moyents techniques et financiers très importants mais aussi des connaisances.

et sur mac comme sur Pc il existe des solutions pas trops onéreuses pour satisfaire les demandes classiques

voir amateurs exigeants

perso je suis sur mac, calculateurs : 2x1,8 Ghz , 1.5 Ram, 3 DD avec final Cut express

sque je veux faire ??

c gagner de grandes courses avec une monture pas trop chere non plus(lol) .

mais je suis de la génération touche a tout ,qui n'a pas trop besoin de notice (mm si je c que certain logiciel sont cass téte )

mais sque je voudrais ,c me faire plaisir .

j'ai tourné d films puis je les ai monté sur magnetoscop (il faut bien commencer quand on a pas un sous a 15ans)maintenant que je bosse et que je peux macheter du bon matos (pas trop chere non plus(c pas l'argent le plus important dans un film(viv les films francais ,hein!!!)merci mr masson ) .

donc pour rèsumer c avoir un ordi compatibl avec mon camescop

pouvoir les monter aussi facilment que magix video(multi pistes)mais avec un budget qui peut aller jusqua 2500 euros

voila peut de temps que je connais ce forum et vraiment je remercie tous ce qui l'on créé. :lol:

pour ma quette =D> a la station de montage je suis tombé sur ce site

www.lecirque.fr

est ce une bonne chose d'"acheter mon ordi ici ??

merci a tous pour vos reponses.