Aller au contenu

Choix d'achat d'un camescope numérique

lebenistedu11
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Tout d'abord Merci et félicitation pour la qualité du travail réalisé sur ce site, c'est certainement le meilleur en terme d'information et de conseils en ce qui concerne la vidéo numérique .

Ceci dit, j'ai quand meme un petit doute quand à mon choix d'achat.

Je souhaite acheter un camescope numérique destiné surtout à filmer en interieur, des détails d'objets, de mobilier. En faite je suis restaurateur ébéniste et plutot que de prendre 50 photos des pièces à restaurées chez les clients, il me serait certainement plus pratique d'avoir carrement un film complet , mais faut il encore que la qualité et la précision de l'image soit au rendez vous. De plus il me faut un appareil relativement compact, certainement muni d'un eclairage (pour filmer les interieurs de meuble) et dont le budjet ne dépasserait pas les 1000 € ! c'est possible ça ? :o)

D'aprés vos comparatifs, il semblerait que les plus appropriés soient, ou le canon MVX4i, ou le sony DCR DVD505.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

Le MVX4i de Canon cumule en effet ces avantages. Et il possède une mini-lampe d'appoint apte à dépanner sur des objets filmés de très près (des détails).

Attention, la consommation de la lampe exige de prévoir une seconde batterie.

Le MVX4i prend par ailleurs d'excellentes photos. Au cas où, ça peut aider même si l'intention est de réaliser un film.

PS : un forum est dédié aux questions sur les camescopes, il est plus approprié pour ce genre de questions

http://www.magazinevideo.com/forum/le-coin...copes-vf23.html

ah je vois que le même message a été reposté

bon ce n'est pas grave.

je ferme le Post ici pour qu'il n'y ait pas de confusion d'un Post à l'autre 8)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation