Aller au contenu

Manque plus que quelques dernieres petites choses...


grobaloo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !

Voila, j'ai ma camera DV, j'ai Pinnacle Studio 10.

J'ai capturé la video (cable Firewire), j'ai monté mon petit film...

Mais il me reste deux problèmes (qui sont, je suis sur ,tout simple) :

d'une, ma video est tres pixellisée... (c'est en 720x550 je crois, taille normale pour les DV) donc question : Est ce que malgré ce format, on peut avoir une video de meilleure qualité? avec un autre logiciel, ou des parametre que j'ai manqué dans studio??

Et de deux, elle fait 4 Go et quelques, pour une heure de film. (en .avi) Donc re-question : est ce que je peut en faire une video de plus petite taille (au max genre 700 Mo), en gardant la qualité actuelle (ou celle que je viens de retoucher...) Si oui, comment fait on ?

voili voilou, je sais pas si j'ai été clair. Si il y a des questions, n'hesitez pas, en tout cas merci d'avance pour votre aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour grobaloo,

1-

Une vidéo est au format 720x576 (plus d'infos chez adesir, définitions des vidéos numériques) et non 720x550.

2-

Quand tu dis que ta vidéo est très pixelisée, je suppose que tu parles de la prévisualisation sur ton ordinateur, avec Pinnacle Studio.

==> C'est tout à fait normal, ce n'est qu'une prévisualisation comme son nom l'indique. Fait un rendu et un grave ton DVD, tu auras une vidéo de qualité superbe (si ton camescope est bon... :lol: )

3-

Ta vidéo fait 4 Go, c'est normal (ce doit être environ 18 minutes 30 secondes de vidéo - sachant que 1 seconde fait ~3.6 Mo/s - plus d'infos dans Taille des DVD)

Si tu souhaites en faire un DVD, laisse faire Pinnacle Studio, il va s'occuper tout seul de "réduire" la taille de l'AVI (en fait, un DVD est au format MPEG2, et Studio s'occupe de tout).

Si tu n'as pas de graveur de DVD, hormis le fait qu'il serait nécessaire d'en acheter un, tu peux faire un VCD ou S-VCD dont la qualité sera moins bonne que le DVD, et où la durée de vidéo que tu peux y mettre est moindre, mais à défaut...

Est ce que tout cela répond à tes questions?

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation