Aller au contenu

DVD Studio pro 3, débuts "avalés"


pixel
 Partager

Messages recommandés

J'ai une colle coriace sur DVD STudio Pro 3 car la réponse dépend peut-être d'un ensemble de facteurs.

Les ressources vidéo sont encodées avec Compressor

le problème est simple :

une fois le DVD gravé, chaque piste du DVD commence à mon grand dam avec un léger décalage, le début est comme "avalé" d'une durée d'une demi-seconde à une seconde environ. Suffisante pour "écorcher" une oreille attentive.

Je n'ai pas trop remarqué ce défaut au départ car j'avais des fondus en entrée image et son qui masquaient ledit défaut. Et surtout parce que le Simulateur ne semble pas mettre en évidence ce défaut ((je vais quand même revérifier)

J'ai fini à la longue par repérer le défaut et maintenant, je ne vois et n'entends plus que lui bien évidemment !

En d'autres termes, ça semble ne se produire qu'une fois le DVD gravé

j'ai des transitions en fondu, affectées à chaque bouton du DVD. J'ai aussi des transitions entre les différents menus du DVD. Est-ce que ça peut provenir d'un mauvais réglage à ce niveau ?

En fait, je ne sais pas encore dans quelle direction chercher... #-o

Le logiciel est costaud... 8)

Bravo à celui qui trouvera... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien, il n'y a pas de décalage audio/vidéo , mais c'est le début de la piste audio qui est muette ?

Ce seraient les transitions qui seraient plus longues en audio qu'en vidéo ?

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une piste (parmi de nombreuses) qu'il faut que j'étudie, je me l'étais dit déjà. Mais j'ai déjà réalisé des transitions auparavant sans ce problème, donc le problème doit être un peu tordu.

De plus, chaque opé est un peu longue et fastidieuse car il faut graver pour constater le problème lorsqu'il y a problème.

je tiens informé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

que voilà que le lecteur DVD du salon avale les débuts

que voilà que le lecteur DVD de l'ordi ne les avale pas...

si c'est ça, je pouvais chercher longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation