Aller au contenu

Probleme - Fichier MOD sur Camescope Everio MG20


ghat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste une petite question :

j'ai acheté un everio mg20 et j'ai un soucis :?

quand je regarde le fichier sur le casmescope y'a pas de soucis j'ai le son, l'image m'apparait net dnas l'ecran de controle ! :)

Par contre là ou j'ai un pb: :-?

Quand je copie les fichiers MOD (extension du camescope JVC) et que je crée un DVD avec le logiciel fourni pour mettre sur ma platine dvd de salon (donc en PAL car le camescope enregistre en NTSC) j’ai bien le son mais l’image devient toute troublée (les contours des personnages, des fleurs… ), ils frisent (ya des zigzags sur les contours)….

Désolé si je ne m’exprime pas aussi clairement que je le voudrais, j’espère que vous me comprendrez quand même…

D’où vient ce phénomène (conversion NTSC-PAL ?) :?

Merci de vos infos…

A+

ghat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il faudrait que tu vois les images produites par les MG50/ MG70 (modèles approchants de la meme cuvée 2005), au pire sur le site ici :

http://www.magazinevideo.com/video-details.php?videoId=184

et au mieux grâce au DVD qui comporte, outre des .MOD convertis en MPEG2 - dans des conditions probablement comparables aux tiennes - des fichiers bruts MOD te permettant éventuellement de comparer tes propres images et celles que l'on obtient apr ailleurs.

Mais gloabelment, sans avoir vu tes images, je pourrais dire qu'elles semblent refléter les défauts dont sont souvent affectés les JVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que ton caméscope enregistre en NTSC ? N'arrive tu pas a le parametrer pour du PAL directement ? Il n'est pas impoassible que la conversion de l'un a l'autre de cause des soucis.

Comment est la qualité de l'image sur ton PC avant conversion ? (Visionne directement le fichier .mod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjou

Tout d'abord, merci pour vos renseignements, je ne sais ou aller dans le menu du camescope pour modifier cette option 'en fait ce camescope a été acheté aux états unis d'ou cette codification de l'image mais le logiciel fourni avec pour les montages vidéos permet (normalement) de convertir le fichier...

il faudrait que j'essaye diretement le fichier sur la TV (qui est aussi NTSC/PAL/SECAM)...

je vous tiens au courant de l'évolution du probleme...

Merci à vous !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation