Aller au contenu

GS 500 vs HC3


Brest
 Partager

Messages recommandés

Bonjours a tous et bravo a magazinevideo

Mon eternelle hésitation avant tout achat :

- Panasonic GS500 : zoom x12, stabilisateur optique

- Sony HC3 : zoom x10, stabilisateur numérique

Ma préfèrence va vers le pana, mais il est aussi cher que le sony en france.

Je me demande s'il ne faut se rabattre sur le sony HC96, moins performant bien sur mais beaucoup moins cher pour un premier achat.

Si le GS400 de panasonic etait toujours en vente, je n' aurai pas eu d'hésitation

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse Woody

Je sais bien que le HC3 fait de la HDV, mais en pratique en juillet 2006 n'est-il pas un peu tôt pour la Haute Définition.

La qualité de l'image du HC3 sur un ecran normal est elle vraiment superieur.

Faut-il s'equiper d'une TV HD pour profiter du HC3 ? Si c'est le cas je prefere le GS500.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il s'equiper d'une TV HD pour profiter du HC3 ? Si c'est le cas je prefere le GS500.

Salutations

Oui la logique veut une TV HD ou un écran informatique.

Cela dit, le raisonnement du HDV actuellemente est plutôt de conserver des rushes avec une taille 5 fois plus grande, pour les réexploiter el moment venu. Et pour l'instant, de monter en DV au moyen d'une conversion descendante du signal HDV en DV, ce que permet directement le camescope.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

IL n'y a donc aucune raison d'acheter le panasonic GS500 a ce prix d'environ 1200€, puisque le sony HC3 fait le même prix.

The question is :

Avec 1200€ votre preference va pour Sony HC3 ou pour Panasonic GS500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

J'ai acheté récemment le HC3 et perso, je n'ai pas du tout été convaincu par la downconverting HDV-->DV.

Par contre, faire son montage en HDV pour ensuite exporter sur un format compatible pour les lecteurs DVD (résolution sd pal), c'est vraiment excellent.

L'image fait partie des meilleurs camescopes 3ccd grand public. Alors quand on pourra enfin exploiter pleinement le hdv...

Je crois que ceux qui investissent un prix pareil pour une caméra sd risque d'avoir des regrets. Dans moins d'un an, à mon avis, on ne vendra plus que des téléviseurs HD ready.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

finalement j'ai acheté moi aussi le sony HC3. Je ne suis pas un expert en video, mais dans l'ensemble il me satisfait pleinement.

Je pense maintenant aux accessoires, mais je ne sais pas trop quoi. Une batterie supplementaire un cable ILINK bien sur et .....

.....la TV HD pour l'année prochaine.

8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai acheté récemment le HC3 et perso, je n'ai pas du tout été convaincu par la downconverting HDV-->DV.

Par contre, faire son montage en HDV pour ensuite exporter sur un format compatible pour les lecteurs DVD (résolution sd pal), c'est vraiment excellent.

Comment se passe l'acquisition du flux HDV vers le pc ?

par quel logiciel de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai acheté récemment le HC3 et perso, je n'ai pas du tout été convaincu par la downconverting HDV-->DV.

Bonsoir,

Tu ne dis pas pourquoi ? C'est le principe que tu contestes ou la qualité obtenue qui est théoriquement celle du DV ? Et c'est une méthode qui semble satisfaire un grand nombre d'utilisateurs jusqu'à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me posais le problème du choix entre HDV et mini-DV (entre le HC1 et le NV GS 500).

Je vous redirige donc vers la page sur laquelle plusieurs internautes ont apporté leur éclairage, notament par rapport au format mpeg2 dans lequel enregistre le SONY. C'est ce format qui pour l'avenir semble poser problèmes, plus que la HDV elle-même.

http://www.magazinevideo.com/forum/camesco...html?highlight=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Désolé pour le retard.

Après avoir acheté la hc3, j'ai bien sur voulu tester la qualité de l'image.

J'ai donc filmer la meme chose en DV puis en HDV. Pour ce second format, j'ai fait deux choses.

1) une downconversion qui ne m'a pas du tout convaincue

2) un montage en hdv avec codec fourni avec pinnacle studio 10.5 pour l'acquisition et ensuite, j'ai exporté en mpeg2 en sd donc pour lecteur dvd actuel (pas hd-dvd)

Entre ces deux choix, j'ai été très décu de la qualité d'image après la downconversion. Evidemment c'est assez subjectif, mais pour moi, il n'y a pas d'amélioration par rapport au fait d'avoir filmer en dv.

Par contre, et c'est cela qui est très intéressant , si on a les moyens, faire le montage en HDV puis exporter en format compatible avec les téléviseurs actuels offre réellement une excellente qualité d'image. Je n'ai pas peur de dire qu'elle est meme supérieure aux meilleures 3ccd qui coutent 1500€.

Même si la résolution reste standard, il y a une grande précision dans l'image que l'on ne retrouve pas après la downconversion.

Evidemment c'est mon avis. Une chose est sur, j'ai comparé les deux et je n'ai aucun intérêt à favoriser l'un ou l'autre procédé vu que de toute manière il s'agit de la même caméra.

Je dis ca parce que j'ai lu pas mal de posts qui criaient haut et fort que la hc1 est supérieure à la hc3 en terme de qualité d'image. Je ne suis pas du tout convaincu par la sincérité des commentaires. Je crois qu'il ya bcp d'émotion la dedans du fait que beaucoup sont frustrés d'avoir fait l'acquisition de la hc1 avant la sortie de la hc3 (pour ceux qui ne regardent que la qualité d'image bien entendu, la hc1 a d'autres arguments à faire valoir).

En tout cas, après qu'on m'ait montré les deux, c'est impossible de les départager.

Certains disent meme que la hc3 a un problème de SMEAR. PArdon ???? J'ai pas du tout ce problème. Ca aurait été quand meme suprenant quand on sait que le capteur cmos de la hc3 est une version améliorée. D'accord, la résolution de la hc1 est supérieur, mais ca n'a rien à voir avec le smear.

Tout ca pour conclure,

Je vous suggère de faire le test du montage en HDV par rapport à la downconversion.

Ensuite, pour ceux qui n'ont pas besoin de la liberté qu'offre le hc1 et qui ne s'intéresse qu'à la qualité d'image, le HC3 est plus que conseillé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation