Aller au contenu

Achat de camescope.

z_pablo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Comme le sujet l'indique, je suis à la recherche d'un camescope.

Je dois l'acheter la semaine prochaine donc ne peut attendre les futurs modèles.

Etant complétement newbie dans le domaine, je me tourne vers vous pour vous poser quelques questions.

- Quel est le type de camescope le plus approprié pour les voyages ? (paysages, monuments...) : (Mini dv, disque dur ou mémoire vive)

- Quelle est la technologie la plus fiable ?

- On peut filmer combien de temps avec une carte mémoire de 1Go (en bonne et excellente qualité)

- La résolution 800 000 pixel est elle suffisante pour la vidéo uniquement (j'ai déjà un APN). Une résolution supérieure est elle uniquement pour les photos ?

Je me suis un peu renseigner sur les différents modèles, j'aimerai avoir votre opinion sur le Canon MV 901.

Je recherche un camescope où la qualité d'image et la facilité d'utilisation sont prioritaires.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Comme le sujet l'indique, je suis à la recherche d'un camescope.

Je dois l'acheter la semaine prochaine donc ne peut attendre les futurs modèles.

Etant complétement newbie dans le domaine, je me tourne vers vous pour vous poser quelques questions.

Salut

bien que mon site ne traite pas encore les nouveaux formats, mais je traite les questione de base pour les personnes qui commencent dans la vidéo

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ueil_video.html

tu auras déjà une idée.

- Quel est le type de camescope le plus approprié pour les voyages ? (paysages, monuments...) :

Question intéréssante et contradictoire en réponse.

Pour les voyages, le touriste généralement aime voyager léger.

Donc petit caméscope

Mais comme tu vas vouloir filmer des monuments (donc des détails, de paysages, ... ) en utilisant le zoom, plus un appareil est grand et lourd mieux il est en main et évite les tremblements.

don tu as deux réponses avec une alternative:un monopod permet d'avoir une meilleure stabilité que la tenue en main simple.

(Mini dv, disque dur ou mémoire vive)

la différence est que le DD compresse en mpeg2 ( qualité légèrement inférieure au format mi-DV, dans les mouvements rapides on peut voir le défaut lié à la compression décompression, et en plus il te faut en voyage déchargé sur un ordianeur alors qu'avec les min-DV tu peux achjeter des k7 et continuer à filmer sans trainer derrière toi un ordianteur ou un second DD

mémoire vive c'est aussi un autre format que le mini-DV

pour plus d'infos sur les formats tuy peux voir dasn notre rubrique pratique

- Quelle est la technologie la plus fiable ?

Sur cette question la fiabilité est pareil

- La résolution 800 000 pixel est elle suffisante pour la vidéo uniquement (j'ai déjà un APN). Une résolution supérieure est elle uniquement pour les photos ?

800000 pixels c'est largement adapté à la vidéo car le téléviseur ne sait pas restituer autant

comme en photo il ne faut pas confondre résolution ( taille de l'image et en vidéo c'est 720 x 576) et résolution DPI(définition pour un TV c'est entre 72 et 100))

Merci beaucoup Télémac pour ces réponses très détaillées.

J'hésite sérieusement entre le mini dv et la mémoire vive.

Je dispose d'un disque nomade me permettant de décharger une carte mémoire sur disque dur.

Du coup, si la mémoire permet un film suffisamment long, ça pourrait être interessant vu le poids.

Une idée de la durée d'un film avec une mémoire d'1Go ?

Sinon, le Canon MV 901 me semble un bon rapport qualité/prix.

Qu'en pensez tu ?

Pour ce qui me concerne je préfère le format mini-dv

pour deux raisons

1) le format mini-dv je le préfère au mpeg2 et autre format compressé

2) parce que le film de terminé, il faut bien stocker le montage, est le format mini-dv permet d'exporter le montage vers ton caméscope ( a condition que tu as les prises firewire (IEE1394 ) en In et en Out) sur une K7 mini-dv pour l'archivage

regarde sur mon site la page ou je donne les points clés ce que je considère comme options minimales devant équiper un caméscope

regarde quel est le modèle qui répond à ces critères

ensuite c'est une décision personnelle

pour les marques, canon, sony, pana sont me préférés

avec un avantage sur le modèle avec un stabilisateur optique plus performant que le stabilisateur éléctronique

sur le site de magazine vidéo, regarde les séquences vidéos des différents caméscopes en test

cela dépend des prises de sortie de ton caméscope et siu le caméscope sait piloter toutes les marques de DD

soit en usb

soit en firerwire

Pour ce qui me concerne la meilleure solution grand public :

qualitative, ( le mpeg2 étant moins bon que le format mini-DV)

utilisation ( charger décharger, durée d'enregistrement ...)

confort de travail ( archivage, montage ...)

reste les caméscopes au format mini-DV

• 3 semaines plus tard...

Merci beaucoup.

J'ai acheter un canon avec mini DV.

Après avoir fait mon heure de vidéo (cassette DV) j'ai utilisé windows media maker pour avoir la vidéo sur mon ordi.

Le problème, c'est que la vidéo fait 13Go.

As tu une solution (un logiciel à utiliser) pour pouvoir compresser la vidéo?

Utulises tu un autre logiciel pour mettre la video sur ton PC?

Merci d'avance pour tes réponses

Salut

1 heure vidéo au format mini-dv pèse 13 Go d'espace disque et est déjà compressé.

ll faut savoir que la vidéo prend toujours beaucoup de place et de plus toutes les opérations de rendus vont générer de petits fichier qui vont vite prendre beaucoup de place et fragmenter le DD

la meilleure solution et d'avoir un second Disque Dur spécialement attribué à la vidéo et qui tourne au minimum à 7200 tours minute

et reformater le DD avant chaque montage pour éviter la fragmentation du DD que le débit vidéo n'aime pas du tout.

ton logiciel de montage est bien pout tes projets

perso je suis sur mac et j'utilise une version semi pro Final Cut Express3

Ok, très bien.

Tout de même, j'aimerai pouvoir mettre cette vidéo sur un dvd (4.5Go).

Je sais qu'on peut mettre des films sur des cds (films de 2h).

Il y a t-il un logiciel qui pourrait me permettre la compression de cette vidéo (avec un peu de perte de qualité s'il le faut)?

En gros, j'aimerai partager une vidéo de vacance en l'envoyant par dvd.

ok ceci est la dernière étape vidéo

1 tu filmes

2 tu importes dans l'ordi

3 tu fais le montage titrage avec ton logiciel de montage

4) tu exportes ce montages vers ton caméscope au format mini dv pour archivage et reimportation ultérieure pour un autre montage

5) tu encodes au format DVD ( mpeg2)

6) tu graves ton dvd pour lecture sur lecteur de salon et la TV

comme je suis sur mac je ne connais pas l'équivalent logiciel sur pc pour faire l'opération 5 et 6 qui est faisable bien entendu, mais je pense que nos amis pécéistes vidéastes vont te répondre pour cette dernière étape ( bien entendu ton PC devra être équipé d'un graveur DVD)

mais il n'y a pas de problème de mettre 1 heure de format mini dv sur un média DVD et la qualité sera bonne sur le TV

Salut,

Et tu as pris quoi finalement comme caméscope z_pablo ?

En es-tu satisfait ?

Merci pour tes réponses, car je suis en train de chercher moi aussi pour les mêmes utilisations que toi, mais j'hésite encore....

A+

Hello, Je me suis acheté MAGIX vidéo deluxe 2006, après lecture de nombreux comparatifs. ce logiciel est vraiment super, pas excessif niveau prix, et IL NE PLANTE PAS!!! contrairement à windows movie maker.

Et il coute combien ce logiciel Sylvain ???

Pertso j'ai Pinacle ... mais c'est d'une lourdeur ... :-?