Aller au contenu

Renseignement EVERIO


sany
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste mon tout premier message sur ce forum ! =D>

Je vais faire un voyage en Asie pour aller voir ma famille dans quelque mois. Je souhaite donc acquérir un camescope. J'ai été attirer par la gamme de JVC Everio.

Le modèle precis... je ne sais pas trop encore tellement il y a des modeles...je serai pour l'instant plus pour le MG 40 qui est un bon compris prix/qualité.

Vous qui avez plus de connaissances concernant cette gamme, lequel me conseillez vous? ca serait pour une utilisation surtout pour ce voyage et je recherche une qualité d'image assez performante.

J'ai une question qui intrigue assez: Concernant le transfert vers un disque dur externe, n'importe quel disque dur peut faire l'affaire? et ceux sans ordinateur? car durant le voyage je pourrai peut etre amener mon disque dur extern pour pouvoir "vidanger" mon camescope.

J'attend vos reactions avec impatience.

Je vous remercie d'avance.

Sany :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle precis... je ne sais pas trop encore tellement il y a des modeles...je serai pour l'instant plus pour le MG 40 qui est un bon compris prix/qualité.

Bonjour,

Oui le MG40 date de 2005, son écran est en 4:3

A comparer avec certains modèles de 2006, dotés entre autres d'un écran 16:9 mais plus chers car plus récents

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

J'ai une question qui intrigue assez: Concernant le transfert vers un disque dur externe, n'importe quel disque dur peut faire l'affaire? et ceux sans ordinateur? car durant le voyage je pourrai peut etre amener mon disque dur extern pour pouvoir "vidanger" mon camescope.

Voici un modèle compatible en tout cas, le Cutie DX OTG, c'est un disque dur de 2,5''

http://www.sarotech.com/english/cgi/pd.cgi...=view&rno=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ta réponse Pixel !

Les nouveaux modèles sont -ils réellement plus performants que les anciens? faut-il investir dans un nouveaux modèles? l'ecran chnage bcp que ce soit en 4:3 au 16/9...?

Au fait , quels sont les nouveaux modèle? :lol:

Pour le disque dur, dès le branchment du camescope au DD, le transfert est lancé comment? les ou les fichiers transferés sont placé à la racine?

En tous cas merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ta réponse Pixel !

Les nouveaux modèles sont -ils réellement plus performants que les anciens? faut-il investir dans un nouveaux modèles? l'ecran chnage bcp que ce soit en 4:3 au 16/9...?

Au fait , quels sont les nouveaux modèle? :lol:

Pour le disque dur, dès le branchment du camescope au DD, le transfert est lancé comment? les ou les fichiers transferés sont placé à la racine?

En tous cas merci de vos réponses !

les nouveaux modèles sont les MG21, 27, 37, 67,77 et 505

c'est surtout l'écran qui diffère et quelques menues différences... Il faut lire en détail...

mais quoi qu'il en soit, l'écran n'est important que si l'on envisage de filmer en 16:9. Sinon un écran 4:3 convient. Par ailleurs un écran 16:9 alors qu'on utilise le camescope en mode d'enregistrement 4:3, affiche une image plus petite (en affichage uniquement cependant).

pour le transfert, je n'ai pas testé. Je sais qu'il faut que le disque dur externe soit maître e. La liaison est de type USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok cool !

Je sais vraiment pas dans quel modele investir alors...

J'ai pas remarqué de différence énorme entre le MG 21 et 27 a part la reso photo.

Je voulais savoir aussi s'il y avait un grande différence entre un 800000pixels et un 1.33Mpixel.

Il y a une différence au niveau du prix mais en vaut-elle le coup?

Faut que j'refléchisse aussi au niveau de la capacité...j'vais essayer d'investir dans un 30Go... :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon MG 40 =D>

Concernant le transfert de mon camescope vers un DD externe, vous savez comment ca marche ? :?

Sinon pour l'edition des videos , c'est a dire mettre une musique en arriere son etc... comment procéder...? 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation