Aller au contenu

Renseignement EVERIO


sany
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste mon tout premier message sur ce forum ! =D>

Je vais faire un voyage en Asie pour aller voir ma famille dans quelque mois. Je souhaite donc acquérir un camescope. J'ai été attirer par la gamme de JVC Everio.

Le modèle precis... je ne sais pas trop encore tellement il y a des modeles...je serai pour l'instant plus pour le MG 40 qui est un bon compris prix/qualité.

Vous qui avez plus de connaissances concernant cette gamme, lequel me conseillez vous? ca serait pour une utilisation surtout pour ce voyage et je recherche une qualité d'image assez performante.

J'ai une question qui intrigue assez: Concernant le transfert vers un disque dur externe, n'importe quel disque dur peut faire l'affaire? et ceux sans ordinateur? car durant le voyage je pourrai peut etre amener mon disque dur extern pour pouvoir "vidanger" mon camescope.

J'attend vos reactions avec impatience.

Je vous remercie d'avance.

Sany :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle precis... je ne sais pas trop encore tellement il y a des modeles...je serai pour l'instant plus pour le MG 40 qui est un bon compris prix/qualité.

Bonjour,

Oui le MG40 date de 2005, son écran est en 4:3

A comparer avec certains modèles de 2006, dotés entre autres d'un écran 16:9 mais plus chers car plus récents

http://www.magazinevideo.com/comparatif-video.php

J'ai une question qui intrigue assez: Concernant le transfert vers un disque dur externe, n'importe quel disque dur peut faire l'affaire? et ceux sans ordinateur? car durant le voyage je pourrai peut etre amener mon disque dur extern pour pouvoir "vidanger" mon camescope.

Voici un modèle compatible en tout cas, le Cutie DX OTG, c'est un disque dur de 2,5''

http://www.sarotech.com/english/cgi/pd.cgi...=view&rno=6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ta réponse Pixel !

Les nouveaux modèles sont -ils réellement plus performants que les anciens? faut-il investir dans un nouveaux modèles? l'ecran chnage bcp que ce soit en 4:3 au 16/9...?

Au fait , quels sont les nouveaux modèle? :lol:

Pour le disque dur, dès le branchment du camescope au DD, le transfert est lancé comment? les ou les fichiers transferés sont placé à la racine?

En tous cas merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Tout d'abord merci pour ta réponse Pixel !

Les nouveaux modèles sont -ils réellement plus performants que les anciens? faut-il investir dans un nouveaux modèles? l'ecran chnage bcp que ce soit en 4:3 au 16/9...?

Au fait , quels sont les nouveaux modèle? :lol:

Pour le disque dur, dès le branchment du camescope au DD, le transfert est lancé comment? les ou les fichiers transferés sont placé à la racine?

En tous cas merci de vos réponses !

les nouveaux modèles sont les MG21, 27, 37, 67,77 et 505

c'est surtout l'écran qui diffère et quelques menues différences... Il faut lire en détail...

mais quoi qu'il en soit, l'écran n'est important que si l'on envisage de filmer en 16:9. Sinon un écran 4:3 convient. Par ailleurs un écran 16:9 alors qu'on utilise le camescope en mode d'enregistrement 4:3, affiche une image plus petite (en affichage uniquement cependant).

pour le transfert, je n'ai pas testé. Je sais qu'il faut que le disque dur externe soit maître e. La liaison est de type USB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok cool !

Je sais vraiment pas dans quel modele investir alors...

J'ai pas remarqué de différence énorme entre le MG 21 et 27 a part la reso photo.

Je voulais savoir aussi s'il y avait un grande différence entre un 800000pixels et un 1.33Mpixel.

Il y a une différence au niveau du prix mais en vaut-elle le coup?

Faut que j'refléchisse aussi au niveau de la capacité...j'vais essayer d'investir dans un 30Go... :doubt:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Le bon plan de DIGIT-PHOTO
    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez le site magazinevideo, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum, les News et tous les articles gratuits.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Et pour ceux que cela intéresse, le site un peu technique, mais très bien fait, de la mission Artemis II et du vaisseau Orion.   En direct.    https://www.nasa.gov/missions/artemis-ii/arow/  
    • bonjour, je ne sais pas quelle est ma carte mère, je n'ai que ces renseignements, je ne sais pas faire   processeur Ryzem 5-5600-6 core carte graphique Nvidia Ge Force RTX3050 pc proservices   pour ce qui est du logiciel NVDIA, j'ai bien le pilote 595.79, mais je ne sais comment le lier à Studio j'ai tenté une mise à jour studio qui a ajouté disent ils le pilote 64bit26.2.0.298 pour le reste je ne sais pas du tout, je me contenterai de recommencer, encore et encore en appliquant vos conseils, je n'ai pas réinitialiser windows, je reviendrais vers vous à moins qu'un miracle ai eu lieu, mais je vous tiens au courant, encore merci
    • Boris FX acquiert plusieurs logiciels chez Magix   Depuis le 30 mars 2026, l'éditeur de plug-ins et d'effets visuels Boris FX annonce avoir acquis plusieurs logiciels audio et vidéo auprès de Magix Software GmbH. Parmi eux, Vegas Pro, Sound Forge et Acid Pro.   Vegas Pro ajoute au catalogue de Boris FX le puissant outil de montage vidéo que l'on connaît, tandis que Sound Forge et Acid Pro renforcent leur offre audio et musicale. Ces derniers complètent d'ailleurs les logiciels audio Sequoia et Samplitude, des solutions que Boris FX avait acquis en juin 2025.    D'un point de vue pratique, les licences de logiciels acquises sous Magix, restent évidemment valables sous Boris FX. Il faudra toutefois que les utilisateurs créent et / ou signent (sans frais) un nouveau compte sous Boris FX pour retrouver leur licence.   (...)   LIRE LA NEWS COMPLETE
    • Pour activer DaVinci Resolve Studio, le processus est relativement simple, mais il y a quelques points importants à considérer: ## Activation - Vous devez télécharger et installer la version Studio de DaVinci Resolve depuis le site web de Blackmagic Design. Si vous avez déjà la version gratuite installée, vous devez la désinstaller avant d'installer la version Studio. ## Désinstallation de la version gratuite - Oui, il est recommandé de désinstaller la version gratuite de DaVinci Resolve avant d'installer la version Studio. Cela évite les conflits entre les deux versions et assure que vous pouvez activer correctement la version Studio. ## Procédure d'activation - Une fois la version Studio installée, vous devrez entrer le code d'activation ou utiliser un dongle USB. Le code d'activation est généralement fourni sur une carte ou envoyé par email si vous avez acheté le logiciel en ligne. ## Connexion internet - Il est nécessaire d'avoir une connexion internet pour activer DaVinci Resolve Studio à l'aide du code d'activation. Cependant, si vous utilisez un dongle USB, une connexion internet n'est pas requise. En résumé, pour activer DaVinci Resolve Studio, vous devez désinstaller la version gratuite, installer la version Studio, et ensuite entrer le code d'activation ou utiliser le dongle USB.
    • Bonjour, sur le point de changer d'ordi je compte passer sur un portable 16 avec un moniteur externe. Tout est dans le titre ... pour un amateur vaut il mieux, à budget égal, privilégier le 4k ou la dalle oled en 2560x1440 sachant que la majorité de ce que je suis amené à monter est en 3840x2160 ? Je m'interroge car je ne peux pas me payer l'oled en 4k pour le moniteur en plus de l'ordi que j'imagine (qui lui à une dalle oled)...   Si vous êtes passé d'un moniteur classique au 4K je suis intéressé par votre avis. Merci
    • Bonjour, depuis hier impossible d'ouvrir Resolve, il me demande la clé d'activation! Jamais eu cette demande et depuis des années aucun problème....qui a été confronté à ce problème? merci pour vos retours éventuels.
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation